Le Covid-19 est-il un signe de la fin du monde ?
Réflexion

Le Covid-19 est-il un signe de la fin du monde ?

Le Covid-19 a créé une angoisse tumultueuse chez de nombreuses personnes et il est naturel de poser la question. Où est Dieu dans tout cela ?

Un contenu proposé par Signes des Temps

Publié le 4 mai 2020

Lire directement l’article sur Signes des Temps

Est-ce que ce sont ses jugements ou des événements fortuits ? Que dit la Bible sur les pestes et les pandémies ? Est-ce un signe de la fin du monde ? Comment pouvons-nous surmonter la peur et nous remplir d’espoir en temps de crise ?

Laissez-nous vous assurer que Dieu n’est pas l’auteur de la maladie. Il n’est pas à l’origine de la souffrance ou de la maladie. Dans le premier chapitre de la Bible, il est dit qu’à la fin de la semaine de la création, Dieu a regardé le monde et a déclaré que c’était « très bon » (Genèse 1.31). La maladie ne faisait pas partie de […]

Lire la suite sur Signes des Temps

Dans la même rubrique...

En lutte pour l’autonomie alimentaire à Bangui

Pionnier de la théologie écologique, Rodolphe Gozegba est rentré dans son pays, la Centrafrique, en décembre 2020. Entretien.

Un contenu proposé par Vivre et espérer

Vers une réforme de la fiscalité mondiale

Rassemblés à Londres le 5 juin, les ministres des finances des pays du G7 se sont accordés à mettre en place un taux d’imposition minimum des bénéfices des sociétés.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Brésil, les raisons de la catastrophe humanitaire

« L’absence de volonté politique pour agir de manière adaptée face à cette pandémie est responsable de la mort de milliers de Brésiliens », a affirmé l’ONG Médecins sans frontières.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

L’espoir d’une visite papale

Du 5 au 8 mars, le pape François a effectué en Irak l’une de ses rares visites en cette période de pandémie, quelques années après l’émergence de l’État islamique.

Un contenu proposé par Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Signes des Temps

Fondée par l’Église adventiste, la revue bimestrielle Signes des Temps porte un regard chrétien sur notre vie et notre époque.
La revue paraît en mars, juin, septembre et décembre. En mai 2020, il est annoncé l’arrêt de la production d’articles.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast