Le Covid-19 est-il un signe de la fin du monde ?
Réflexion

Le Covid-19 est-il un signe de la fin du monde ?

Le Covid-19 a créé une angoisse tumultueuse chez de nombreuses personnes et il est naturel de poser la question. Où est Dieu dans tout cela ?

Un contenu proposé par Signes des Temps

Publié le 4 mai 2020

Lire directement l’article sur Signes des Temps

Est-ce que ce sont ses jugements ou des événements fortuits ? Que dit la Bible sur les pestes et les pandémies ? Est-ce un signe de la fin du monde ? Comment pouvons-nous surmonter la peur et nous remplir d’espoir en temps de crise ?

Laissez-nous vous assurer que Dieu n’est pas l’auteur de la maladie. Il n’est pas à l’origine de la souffrance ou de la maladie. Dans le premier chapitre de la Bible, il est dit qu’à la fin de la semaine de la création, Dieu a regardé le monde et a déclaré que c’était « très bon » (Genèse 1.31). La maladie ne faisait pas partie de […]

Lire la suite sur Signes des Temps

Dans la même rubrique...

En Allemagne, une reprise des offices religieux début mai

Les communautés religieuses allemandes et le gouvernement se sont mis d’accord pour une reprise des offices publics dès le premier week-end de mai.

Un contenu proposé par Réformés

La pandémie divise les chrétiens du Brésil

Malgré le nombre de cas de Covid-19, la grande majorité des chrétiens du pays défendent la position de déni du président.

Un contenu proposé par Réformés

En Allemagne, continuer le travail social à tout prix

Dans les pays touchés par le Covid-19, la crise sanitaire se double d’une crise sociale. En Allemagne, l’État a inclus les associations caritatives dans son grand plan de sauvetage adopté fin mars.

Un contenu proposé par

Confinement ou pas ? Comparaison internationale

A stade égal de l'avancement de l'épidémie meurtrière du Covid-19, la France "fait" moins bien que l'Italie en matière de nombre de morts.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Signes des Temps

Fondée par l’Église adventiste, la revue bimestrielle Signes des Temps porte un regard chrétien sur notre vie et notre époque.
La revue paraît en mars, juin, septembre et décembre. En mai 2020, il est annoncé l’arrêt de la production d’articles : http://blog.viesante.com/2020/05

Derniers contenus du partenaire