Le fondateur d’une megachurch évangélique devient catholique

Le fondateur d’une megachurch évangélique devient catholique

Inconnu en France, mais célèbre en Suède, Ulf Ekman vient d’annoncer sa conversion au catholicisme.

Un contenu proposé par DieuTV

Publié le 12 mars 2014

Auteur : Paul Ohlott

Lire directement l’article sur DieuTV

Ulf Ekman est le fondateur de la plus grande megachurch évangélique suédoise (3300 membres). C’est en plein culte, lors de sa prédication du dimanche 9 mars, qu’il a annoncé publiquement son intention de se convertir au catholicisme après une longue période de réflexion, qui aurait commencé en l’an 2000, avec la manifestation d’une ouverture aux autres traditions chrétiennes, alors qu’il avait jusque-là un farouche opposant à l’œcuménisme.

Puis, c’est en Israël, où il a vécu pendant trois années avec son épouse Birgitta, qu’il s’est intéressé à l’orthodoxie et plus encore au catholicisme, au point de commencer à prier avec des “catholiques charismatiques”. Depuis ce jour et depuis de nombreuses années, les milieux évangéliques avaient connaissance que Ulf Ekman ressentait le besoin de vivre davantage dans “l’unité chrétienne”. […]

Lire la suite sur DieuTV

Dans la même rubrique...

Religions, la part du diable ?

Religions, la part du diable ?

La méfiance et la honte se rattachent aujourd’hui au mot « évangélique » depuis que les églises évangéliques du Brésil ont soutenu l'arrivée au pouvoir de Jair Bolsonaro, président de la droite ultra conservatrice, raciste et homophobe.

Un contenu proposé par Présence

L’Église baptiste américaine confrontée à des abus sexuels

Deux journaux américains viennent de publier une vaste enquête au sein de l’Église baptiste, révélant des centaines d’affaires d’abus sexuels et de viols depuis vingt ans.

Un contenu proposé par

Israéliens et Palestiniens : vers deux Etats ou un Etat commun ?

Pour le journaliste Stéphane Amar, Israël vise à rendre impossible la création d'un État palestinien, mais rien n'empêche une cohabitation heureuse dans le futur.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

DieuTV

Chaîne de télévision chrétienne et francophone visant à annoncer l’Évangile au plus grand nombre.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants