"Le massacre d’une population ne se fera pas dans notre silence"

« Le massacre d’une population ne se fera pas dans notre silence »

Le comité de citoyens « Alep – Syrie : arrêtez le massacre ! » propose une rencontre pacifique et silencieuse tous les jeudis devant l’ambassade de Syrie.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 22 décembre 2016

Auteur : Sylvain Cuzent

Tous les jeudis, nous nous rassemblons devant l’ambassade de Syrie pour dire notre indignation devant l’hécatombe de la population d’Alep-Est. Le massacre d’une population civile ne se fera pas dans notre silence.

Après le génocide du Rwanda, on avait dit : plus jamais ça. Après le massacre de Srebrenica, on avait dit : plus jamais ça. Après le siège de Sarajevo, on avait dit : plus jamais ça. Et ça recommence à Alep. Ban Ki-moon, le secrétaire général des Nations unies, a déclaré dans sa dernière conférence de presse : « Alep est désormais synonyme d’enfer. » Il a ajouté que […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Gérard Depardieu s’est converti au christianisme orthodoxe

L’acteur s’est fait baptiser le 4 septembre dans la cathédrale russe Saint-Alexandre-Nevsky. Une décision démontrant à la fois sa proximité avec Moscou et son intérêt pour les religions.

Un contenu proposé par

Une nouvelle juge à la Cour Suprême

Donald Trump a nommé la juge Amy Coney Barrett pour succéder à Ruth Bader Ginsburg à la Cour Suprême des États-Unis. Cette mère de sept enfants est une catholique pratiquante.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Kamala Harris, colistière de Joe Biden et protestante baptiste

Si le candidat démocrate l’emporte face à Donald Trump, en novembre prochain, Kamala Harris deviendra vice-présidente.

Un contenu proposé par

L’impact du coronavirus en chiffres

Malgré les mesures sanitaires et les fermetures, les partenaires du Sel ont su trouver des moyens pour rester proches des enfants parrainés, tout en respectant la distanciation sociale !

Un contenu proposé par Blog du Sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram