Le Musée de la Bible a attiré un demi-million de visiteurs en six mois

Ouvert en novembre 2017 à Washington, le plus grand musée dédié à la Bible a accueilli 565 000 visiteurs en six mois. Un signe fort pour ses responsables.

Un contenu proposé par Protestinter

Publié le 6 juin 2018

Lire directement l’article sur Protestinter

Le Musée de la Bible, la dernière des attractions touristiques proche du National Mall à Washington, a attiré 565 000 visiteurs depuis son inauguration il y a six mois, selon les chiffres du musée. Bien que ce soit moitié moins que pour le Musée national d’histoire et de culture afro-américaine dans ses premiers six mois, cela suffit pour rassurer les organisateurs. Il y a un réel public intéressé par des expositions liées à la Bible.

« Nous sommes heureux que plus d’un demi-million de personnes aient franchi les portes symboliques de Gutenberg depuis novembre dernier pour visiter le plus grand musée dédié à la Bible », explique Cary Summers, le directeur du lieu. « Alors que nous entamons la saison touristique, nous sommes impatients d’accueillir de nouveaux visiteurs et de leur faire découvrir l’histoire, les récits et l’impact du plus influent livre jamais écrit ». […]

Lire la suite sur Protestinter

Sur le même thème

De surprenantes gravures exposées au MIR

De surprenantes gravures exposées au MIR

Le Musée international de la Réforme à Genève présente une sélection de gravures insolites du 18e siècle illustrant toutes les pratiques religieuses connues de l’époque.

Un contenu proposé par Protestinfo

Un musée de la Bible à Washington

Un gigantesque musée consacré à la Bible a ouvert ses portes le 17 novembre à Washington : 40 000 m2 d’expositions s’offrent désormais aux visiteurs.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

La Bible enfin imprimée sur la presse de Gutenberg !

Au Musée international de la Réforme à Genève et dans le cadre de l’exposition interactive « PRINT! », l’impression de la Bible sur la presse de Gutenberg a été achevée le 31 octobre, jour de la Réformation.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinter

Établie en Suisse romande, l’agence de presse Protestinter porte un regard international sur la vie des Églises. Elle se définit comme un outil pour comprendre le rôle du christianisme et des autres religions dans un esprit œcuménique.

Depuis août 2018, les contenus produits par Protestinter sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses