Le pape demande à chaque paroisse d'accueillir une famille de migrants

Le pape demande à chaque paroisse d’accueillir une famille de migrants

En réponse à la tragédie de dizaine de milliers de réfugiés qui fuient la mort à cause de la guerre et de la faim, le pape François a exhorté chaque paroisse et communauté religieuse, monastère et sanctuaire d'Europe à accueillir une famille de migrants.

Un contenu proposé par bonne nouvelle

Publié le 29 septembre 2015

Auteur : Aucun

Lire directement l’article sur bonne nouvelle

« Que chaque paroisse, chaque communauté religieuse, chaque monastère, chaque sanctuaire d’Europe accueille une famille, à commencer par mon diocèse de Rome » a ainsi lancé le pape devant les fidèles réunis place Saint-Pierre. Les propos de l’évêque de Rome interviennent alors que l’image du corps sans vie du petit Aylan Kurdi, un enfant syrien échoué sur une plage turque, provoque en Europe un immense élan de solidarité et d’indignation envers les migrants. Des migrants qui, par centaines, sont aussi en transit dans une Europe divisée sur la répartition de dizaines de milliers de demandeurs d’asile.

Au Vatican, comme l’a annoncé le pape, les paroisses de Saint-Pierre et de Sainte-Anne devraient prochainement accueillir une famille de réfugiés. Par ailleurs, à elles seules, la France, l’Italie et l’Allemagne comptent plus de 50 000 paroisses.

Un appel fort

On ne peut pas seulement leur dire «patience» ou «courage» , a soutenu le pape François avant de souhaiter qu’à l’approche du Jubilé de la miséricorde les paroisses, les communauté religieuses, les monastères et les sanctuaires d’Europe puissent «exprimer la proximité de l’Evangile et accueillir une famille de réfugiés». Il s’agit d’un appel «fort», a par la suite souligné le père Federico Lombardi, le directeur du bureau de presse du Saint-Siège. […]

Lire la suite sur bonne nouvelle

Dans la même rubrique...

Face au Covid-19 : ici et là-bas, même combat !

Pour les partenaires du SEL en Afrique, la pandémie a bouleversé comme en Europe les activités et il leur a fallu rapidement s’organiser.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Faut-il choisir entre sécurité sanitaire et sécurité alimentaire ?

La covid-19 et les mesures protectrices mises en place par les gouvernements africains ont des conséquences sur les populations, notamment les plus pauvres.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Les nouvelles thèses de l’Église protestante allemande font débat

Face à la sécularisation et à la diminution des ressources financières, l’Église protestante allemande a publié onze lignes directrices pour renouveler l’Église.

Un contenu proposé par Réformés

Justin Bieber et Hailey Baldwin baptisés

Le chanteur d'origine canadienne et son épouse se sont faits baptiser ensemble, par immersion dans un lac.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bonne nouvelle

bonne nouvelle était le mensuel de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, en Suisse. Il proposait des interviews, dossiers sur des thèmes d’actualité, reportages, informations et réflexions sur l’Église et la vie spirituelle.

Suite à l’interruption de parution du mensuel en novembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast