Le pape demande à chaque paroisse d'accueillir une famille de migrants

Le pape demande à chaque paroisse d’accueillir une famille de migrants

En réponse à la tragédie de dizaine de milliers de réfugiés qui fuient la mort à cause de la guerre et de la faim, le pape François a exhorté chaque paroisse et communauté religieuse, monastère et sanctuaire d'Europe à accueillir une famille de migrants.

Un contenu proposé par bonne nouvelle

Publié le 29 septembre 2015

Auteur : Aucun

Lire directement l’article sur bonne nouvelle

« Que chaque paroisse, chaque communauté religieuse, chaque monastère, chaque sanctuaire d’Europe accueille une famille, à commencer par mon diocèse de Rome » a ainsi lancé le pape devant les fidèles réunis place Saint-Pierre. Les propos de l’évêque de Rome interviennent alors que l’image du corps sans vie du petit Aylan Kurdi, un enfant syrien échoué sur une plage turque, provoque en Europe un immense élan de solidarité et d’indignation envers les migrants. Des migrants qui, par centaines, sont aussi en transit dans une Europe divisée sur la répartition de dizaines de milliers de demandeurs d’asile.

Au Vatican, comme l’a annoncé le pape, les paroisses de Saint-Pierre et de Sainte-Anne devraient prochainement accueillir une famille de réfugiés. Par ailleurs, à elles seules, la France, l’Italie et l’Allemagne comptent plus de 50 000 paroisses.

Un appel fort

On ne peut pas seulement leur dire «patience» ou «courage» , a soutenu le pape François avant de souhaiter qu’à l’approche du Jubilé de la miséricorde les paroisses, les communauté religieuses, les monastères et les sanctuaires d’Europe puissent «exprimer la proximité de l’Evangile et accueillir une famille de réfugiés». Il s’agit d’un appel «fort», a par la suite souligné le père Federico Lombardi, le directeur du bureau de presse du Saint-Siège. […]

Lire la suite sur bonne nouvelle

Dans la même rubrique...

Journée mondiale du refus de la misère

Journée mondiale du refus de la misère

Une sélection d'articles de médias protestants sur le thème de la pauvreté, à l'occasion de la Journée mondiale du refus de la misère du 17 octobre.

Un contenu proposé par Regards protestants
En Allemagne, une croix gammée retirée d'une cloche

En Allemagne, une croix gammée retirée d’une cloche

La cloche ornée d’une croix gammée de l’église de Schweringen, en Allemagne, a fait couler beaucoup d’encre.

Un contenu proposé par Réformés
Chambardement politique au Québec

Chambardement politique au Québec

Retour sur les élections législatives du 1er octobre dont le parti CAQ, comme Coalition avenir Québec, est sorti vainqueur.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bonne nouvelle

bonne nouvelle était le mensuel de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, en Suisse. Il proposait des interviews, dossiers sur des thèmes d’actualité, reportages, informations et réflexions sur l’Église et la vie spirituelle.

Suite à l’interruption de parution du mensuel en novembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !