Le pape demande à chaque paroisse d'accueillir une famille de migrants

Le pape demande à chaque paroisse d’accueillir une famille de migrants

En réponse à la tragédie de dizaine de milliers de réfugiés qui fuient la mort à cause de la guerre et de la faim, le pape François a exhorté chaque paroisse et communauté religieuse, monastère et sanctuaire d'Europe à accueillir une famille de migrants.

Un contenu proposé par bonne nouvelle

Publié le 29 septembre 2015

Auteur : Aucun

Lire directement l’article sur bonne nouvelle

« Que chaque paroisse, chaque communauté religieuse, chaque monastère, chaque sanctuaire d’Europe accueille une famille, à commencer par mon diocèse de Rome » a ainsi lancé le pape devant les fidèles réunis place Saint-Pierre. Les propos de l’évêque de Rome interviennent alors que l’image du corps sans vie du petit Aylan Kurdi, un enfant syrien échoué sur une plage turque, provoque en Europe un immense élan de solidarité et d’indignation envers les migrants. Des migrants qui, par centaines, sont aussi en transit dans une Europe divisée sur la répartition de dizaines de milliers de demandeurs d’asile.

Au Vatican, comme l’a annoncé le pape, les paroisses de Saint-Pierre et de Sainte-Anne devraient prochainement accueillir une famille de réfugiés. Par ailleurs, à elles seules, la France, l’Italie et l’Allemagne comptent plus de 50 000 paroisses.

Un appel fort

On ne peut pas seulement leur dire «patience» ou «courage» , a soutenu le pape François avant de souhaiter qu’à l’approche du Jubilé de la miséricorde les paroisses, les communauté religieuses, les monastères et les sanctuaires d’Europe puissent «exprimer la proximité de l’Evangile et accueillir une famille de réfugiés». Il s’agit d’un appel «fort», a par la suite souligné le père Federico Lombardi, le directeur du bureau de presse du Saint-Siège. […]

Lire la suite sur bonne nouvelle

Dans la même rubrique...

En Suisse, plus d’un tiers des musulmans se sentent discriminés

Pour la première fois, la discrimination religieuse a été abordée dans une étude de l’Office fédéral de la statistique. Un musulman sur trois avoue en souffrir.

Un contenu proposé par Réforme

Raphael Warnock, un pasteur baptiste au Sénat américain

En Géorgie, le candidat démocrate a remporté une élection capitale pour la présidence de Joe Biden.

Un contenu proposé par Réforme

2021, une année décisive pour l’Europe

Le moment est venu pour l’UE de s’affirmer comme une puissance souveraine.

Un contenu proposé par L’esprit européen

Voyage du pape en Irak : François prend le risque de rassembler

Lors de son voyage en Irak du 5 au 8 mars, le pape veut favoriser la concorde religieuse. Il s’entretiendra notamment avec un leader chiite.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bonne nouvelle

bonne nouvelle était le mensuel de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, en Suisse. Il proposait des interviews, dossiers sur des thèmes d’actualité, reportages, informations et réflexions sur l’Église et la vie spirituelle.

Suite à l’interruption de parution du mensuel en novembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire