Le pape s’adresse au télévangéliste K. Copeland

Le pape s’adresse au télévangéliste K. Copeland

Il est parfois des rencontres tellement surprenantes qu'en tant que chercheur, on doit se frotter les yeux trois fois pour y croire.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Publié le 30 mars 2015

Auteur : Sébastien Fath

Lire directement l’article sur Blog de Sébastien Fath

Tout commence avec une entrevue à Rome entre le pape catholique François, et un ami charismatique sud-africain, Bishop Tony Palmer, lui-même dans le cercle rapproché de Kenneth Copeland, une star états-unienne du charismatisme nouvelle vague (mouvement Word of Faith).

Le pape, qui connaît bien les charismatiques et les évangéliques, a souhaité adresser un message vidéo fraternel chaleureux et profond à visionner lors de la Charismatic Evangelical Leadership Conference organisée par Copeland.

Enregistrée sur l’iPhone de Palmer le 14 janvier 2014 selon le souhait du pape catholique, cette vidéo singulière a été vue six semaines plus tard, avec enthousiasme, par environ 50 000 délégués charismatiques présidés par Copeland. […]

Lire la suite sur Blog de Sébastien Fath

Dans la même rubrique...

Russie : « Nous sommes encore face au totalitarisme communiste »

L'invasion de l'Ukraine n'est pas une réaction aux menées de l'Otan ou de l'Europe, il s'agit d'une entreprise impérialiste d'un régime totalitaire, explique le théologien orthodoxe, Jean François Colosimo.

Un contenu proposé par Campus protestant

Le pape François proclame “saints” plusieurs figures de l’Église

Devant des milliers de fidèles réunis sur la place Saint-Pierre, à Rome, le souverain pontife a proclamé “saints” dix figures de l’Église, dimanche 15 mai.

Un contenu proposé par Réforme

Ukraine : 1000 ans de christianisme

Vaste pays aux frontières changeantes au cours des siècles, l’Ukraine est à l’origine de la conversion de la Russie au christianisme, en 988.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

“Tu ne tueras point” : en Russie, les derniers prêtres rebelles

Le père Guéorgui Edelchtein, 89 ans, est l’un des rares prêtres orthodoxes de Russie à s’opposer à l’offensive en Ukraine.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de Sébastien Fath

Agrégé d’histoire, ancien élève de l’École Normale Lettres Sciences Humaines (LSE), docteur de l’EPHE, Sébastien Fath est chercheur au CNRS, membre du Groupe Sociétés Religions Laïcités.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast