Le pape s’adresse au télévangéliste K. Copeland

Le pape s’adresse au télévangéliste K. Copeland

Il est parfois des rencontres tellement surprenantes qu'en tant que chercheur, on doit se frotter les yeux trois fois pour y croire.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Publié le 30 mars 2015

Auteur : Sébastien Fath

Lire directement l’article sur Blog de Sébastien Fath

Tout commence avec une entrevue à Rome entre le pape catholique François, et un ami charismatique sud-africain, Bishop Tony Palmer, lui-même dans le cercle rapproché de Kenneth Copeland, une star états-unienne du charismatisme nouvelle vague (mouvement Word of Faith).

Le pape, qui connaît bien les charismatiques et les évangéliques, a souhaité adresser un message vidéo fraternel chaleureux et profond à visionner lors de la Charismatic Evangelical Leadership Conference organisée par Copeland.

Enregistrée sur l’iPhone de Palmer le 14 janvier 2014 selon le souhait du pape catholique, cette vidéo singulière a été vue six semaines plus tard, avec enthousiasme, par environ 50 000 délégués charismatiques présidés par Copeland. […]

Lire la suite sur Blog de Sébastien Fath

Dans la même rubrique...

Israël-Palestine : Airbnb accusé d’antisémitisme

Israël-Palestine : Airbnb accusé d’antisémitisme

L’application d’hébergement en ligne a retiré 200 offres situées dans les colonies israéliennes en Cisjordanie occupée. Une politique vivement critiquée, car elle serait dirigée contre les juifs.

Un contenu proposé par Réformés
Pourquoi plus d’enfants naissent en Afrique qu’ailleurs ?

Pourquoi plus d’enfants naissent en Afrique qu’ailleurs ?

La question a un potentiel polémique. Voici une liste non exhaustive et non hiérarchisée des raisons qui peuvent expliquer la plus forte natalité sur le continent africain.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Le Conseil Œcuménique des Églises

Le Conseil Œcuménique des Églises (World Council of Churches), dont le siège est à Genève, rassemble plus de 300 Églises particulières, de dénominations protestantes, anglicanes et orthodoxes, représentant plus de 140 pays.

Un contenu proposé par Musée protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de Sébastien Fath

Agrégé d’histoire, ancien élève de l’École Normale Lettres Sciences Humaines (LSE), docteur de l’EPHE, Sébastien Fath est chercheur au CNRS, membre du Groupe Sociétés Religions Laïcités.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants