Le prix Nobel de la paix pour Donald Trump ?

Le prix Nobel de la paix pour Donald Trump ?

Donald Trump a été proposé pour le prix Nobel de la paix pour son rôle dans le traitement de la crise nucléaire avec la Corée du Nord.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 22 mai 2018

Auteur : Laurence Nardon

On se souvient que le président Obama avait reçu le prix Nobel de la paix en octobre 2009. Attribué en quelque sorte « à l’avance » au premier président métis, et qui succédait à une présidence très controversée, ce prix semble rétrospectivement peu mérité. En effet, le bilan de politique étrangère du président démocrate, entre la dégradation de la situation en Irak et en […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Le prix Nobel de la paix 2017, une espérance incarnée

Le prix Nobel de la paix 2017, une espérance incarnée

Pour la pasteure Marie-Odile Wilson, l’attribution du prix Nobel de la paix est à l’origine d’une réflexion sur l’espérance qui est une protestation contre tout ce qui abîme l’humain.

Un contenu proposé par
5 octobre 1989. Le prix Nobel de la paix au Dalaï Lama

5 octobre 1989. Le prix Nobel de la paix au Dalaï Lama

Le Dalaï Lama se voit décerner en 1989 le Prix Nobel de la Paix en tant qu'incarnation de la résistance non-violente du peuple tibétain à l’oppression chinoise.

Un contenu proposé par Un jour dans l’histoire
Une attente quasi messianique ?

Une attente quasi messianique ?

De Vercingétorix à Obama en passant par Bonaparte, Sarkozy et tant d’autres, les politiques sont souvent mis sur un piédestal avant d’en être destitués. Que révèle cette quête de l’homme ou de la femme politique providentiels ?

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram