Le retour de la puissance russe au Moyen-Orient

Le retour de la puissance russe au Moyen-Orient

En cette fin d’année 2017, on peut dire que les États-Unis ne dominent plus à eux seuls le Moyen-Orient.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 26 décembre 2017

Auteur : Didier Chaudet

Si la Chine voit son influence s’étendre, dans cette partie du monde comme ailleurs, c’est d’abord la Russie qui s’affirme comme puissance incontournable dans la région. La très récente tournée triomphale de Vladimir Poutine en Syrie, Égypte et Turquie en est sans doute le meilleur symbole. Cette montée en puissance russe a d’abord été rendue possible par les Américains qui n’ont pas été capables de penser une stratégie cohérente dans cette région. Ils sont restés écartelés entre une […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

A-t-on besoin d’un nouveau Billy Graham ?

Après presque cent ans de vie, Billy Graham a rejoint son Sauveur, laissant un monde protestant sans son « pape ». Une relève est-elle nécessaire ? Enquête.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
Inde : escalade de la persécution

Inde : escalade de la persécution

Après une année 2017 traumatisante, les faits de persécution se multiplient et l’escalade des violences antichrétiennes se poursuit.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes

Partir en service civique avec le Défap

Donner et recevoir, découvrir et comprendre, rencontrer, partager : voici en quoi consistera votre mission, si vous l'acceptez.

Un contenu proposé par Mission – Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant