Le scandale Oxfam interroge les ONG chrétiennes

L'onde de choc Oxfam a permis de révéler des scandales sexuels dans le monde humanitaire. Qu'en est-il des ONG chrétiennes ? Sont-elles à l'abri de ce genre d'abus ?

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 22 mars 2018

Auteur : David Metrau

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

En marge des abus révélés dans le monde humanitaire, les ONG chrétiennes se mobilisent à l’interne pour prévenir et éviter toute dérive. Bien que chrétiennes, ces organisations se doivent de rappeler le code de conduite.

L’ONG britannique Oxfam, qui «lutte contre les injustices et la pauvreté» se trouve au cœur d’une tempête médiatique, amorcée par la révélation d’abus commis par certains de ses employés en Haïti, après le séisme de 2010. Depuis, la liste des organisations internationales secouées par des scandales sexuels s’allonge : Médecins sans frontières, Comité international de la Croix-Rouge, Organisation des nations unies, International Rescue Committee… Qu’en est-il des ONG chrétiennes? Sont-elles à l’abri de ce genre d’abus ? Quelles mesures mettent-elles en place pour éviter ou du moins limiter ces problèmes ? […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Un pèlerinage juif de Lag Ba’omer, en Israël, tourne au drame

En Israël, un mouvement de foule fait plus de 40 morts lors d’un pèlerinage juif orthodoxe, pour Lag Ba’omer, dans le nord du pays.

Un contenu proposé par Réforme

Le premier ministre australien invite les chrétiens à « l’aider à aider l’Australie »

Invité lors de la conférence nationale des Églises chrétiennes australiennes le 20 avril dernier, Scott Morrison, fervent chrétien pentecôtiste, s’est confié sur sa foi et sur la manière dont il la pratique au quotidien.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Où s’arrêtera l’humain ?

Réaction face à l’exploit technologique de l’arrivée de la sonde Persévérance sur le sol de la planète Mars et aux questions que cela pose quant aux limites…

Un contenu proposé par Réveil

Anna-Nicole Heinrich élue présidente l’Église évangélique en Allemagne

A 25 ans, l’étudiante en philosophie à l’université de Ratisbonne devient la plus jeune présidente du synode depuis sa création en 1945.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire