Le scandale Oxfam interroge les ONG chrétiennes

L'onde de choc Oxfam a permis de révéler des scandales sexuels dans le monde humanitaire. Qu'en est-il des ONG chrétiennes ? Sont-elles à l'abri de ce genre d'abus ?

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 22 mars 2018

Auteur : David Metrau

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

En marge des abus révélés dans le monde humanitaire, les ONG chrétiennes se mobilisent à l’interne pour prévenir et éviter toute dérive. Bien que chrétiennes, ces organisations se doivent de rappeler le code de conduite.

L’ONG britannique Oxfam, qui «lutte contre les injustices et la pauvreté» se trouve au cœur d’une tempête médiatique, amorcée par la révélation d’abus commis par certains de ses employés en Haïti, après le séisme de 2010. Depuis, la liste des organisations internationales secouées par des scandales sexuels s’allonge : Médecins sans frontières, Comité international de la Croix-Rouge, Organisation des nations unies, International Rescue Committee… Qu’en est-il des ONG chrétiennes? Sont-elles à l’abri de ce genre d’abus ? Quelles mesures mettent-elles en place pour éviter ou du moins limiter ces problèmes ? […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Donald Trump et sa Bible : les raisons d’un coup médiatique

Alors que les manifestations continuent d’embraser les États-Unis, le président américain a posé, une bible à la main, devant une église proche de la Maison Blanche.

Un contenu proposé par

L’Alliance évangélique mondiale cherche un nouveau Secrétaire général

Le nom du successeur d’Efraim Tendero sera connu en novembre. Celui-ci a prolongé son mandat afin de laisser le temps à son organisation de trouver son remplaçant.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Les églises italiennes réouvriront le 18 mai, le Vatican respire

A l’approche des fêtes de l’Ascension et de la Pentecôte, le Vatican a passé un accord avec l’état pour la réouverture des églises, sous fond de polémique entre François et Benoît XVI.

Un contenu proposé par

Chine : une nouvelle vitalité pour l’Église

Grâce aux réunions virtuelles, la vie d'église a gagné en vitalité en Chine. Le gouvernement tente d'interdire ces réunions. Pour l'instant en vain.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram