Le Sultanat de Brunei introduit la charia

Le Sultanat de Brunei introduit la charia

C'est le premier état de l'est asiatique à introduire la loi islamique. L'ONU dénonce une atteinte au droit international.

Un contenu proposé par bonne nouvelle

Publié le 8 mai 2014

Auteur : Vincent Volet

Lire directement l’article sur bonne nouvelle

La loi islamique instaurée le 1er mai dernier sera mise en place progressivement. Au terme de sa mise en place, des actes comme les relations sexuelles de musulmans hors mariage, l’adultère, la profanation du Coran ou la renonciation publique à l’islam seront punis de la peine de mort.

La charia est introduite par étape. La première phase ne prévoit cependant que des peines d’amende ou d’arrestation pour des délits comme le non respect du jeûne durant le Ramadan ou la non participation à la prière du vendredi. Les châtiments corporels comme la flagellation ou l’amputation de membres ne seront introduits que dans une 2e phase, et la peine de mort par lapidation dans une 3e phase. […]

Lire la suite sur bonne nouvelle

Dans la même rubrique...

Les leaders évangéliques condamnent les violences au Capitole

Le Congrès valide la victoire de Joe Biden à la présidentielle américaine. Cette certification avait été interrompue par l’intrusion de partisans de Donald Trump au sein du Capitole.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Le protestantisme en nette progression au Mexique

Le recensement national au Mexique indique un net recul du catholicisme au profit du protestantisme, mais aussi des ”sans religion”.

Un contenu proposé par Réforme

Coup d’état en Birmanie : quatre questions pour comprendre

Les manifestations s’enchaînent dans plusieurs villes pour protester contre le coup d’état qui a renversé Aung San Suu Kyi le 1er février.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Erdoğan et Atatürk : même combat

Pour l’écrivain Jean-François Colosimo, Erdogan veut accomplir, par d’autres chemins, la politique voulue par le fondateur de la République turque.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bonne nouvelle

bonne nouvelle était le mensuel de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, en Suisse. Il proposait des interviews, dossiers sur des thèmes d’actualité, reportages, informations et réflexions sur l’Église et la vie spirituelle.

Suite à l’interruption de parution du mensuel en novembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire