Le Sultanat de Brunei introduit la charia

Le Sultanat de Brunei introduit la charia

C'est le premier état de l'est asiatique à introduire la loi islamique. L'ONU dénonce une atteinte au droit international.

Un contenu proposé par bonne nouvelle

Publié le 8 mai 2014

Auteur : Vincent Volet

Lire directement l’article sur bonne nouvelle

La loi islamique instaurée le 1er mai dernier sera mise en place progressivement. Au terme de sa mise en place, des actes comme les relations sexuelles de musulmans hors mariage, l’adultère, la profanation du Coran ou la renonciation publique à l’islam seront punis de la peine de mort.

La charia est introduite par étape. La première phase ne prévoit cependant que des peines d’amende ou d’arrestation pour des délits comme le non respect du jeûne durant le Ramadan ou la non participation à la prière du vendredi. Les châtiments corporels comme la flagellation ou l’amputation de membres ne seront introduits que dans une 2e phase, et la peine de mort par lapidation dans une 3e phase. […]

Lire la suite sur bonne nouvelle

Dans la même rubrique...

Des chrétiens évangéliques lancent une campagne pour s’opposer à Donald Trump

« Les chrétiens n’ont pas besoin de Trump pour les sauver. La vérité c’est que c’est Trump qui a besoin des chrétiens pour sauver sa campagne électorale mouvementée. »

Un contenu proposé par Info Chrétienne

« Un processus fragile et vagabond »

Le journaliste Benoît Guillou a observé des scènes de pardons au Rwanda où les génocidaires hutus ont massacré 800000 Tutsis en 1994.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Il ne suffit pas de mettre un genou à terre !

En France, aux Etats-Unis, les mouvements sociaux s’enchaînent face au racisme. Dans les deux cas du racisme… Né dans des circonstances historiques différentes.

Un contenu proposé par Présence

Multinationales responsables : « les Églises semblent loin des réalités »

Bien que chrétien engagé, Jean-Pascal Bobst ose un discours à contre-courant des institutions religieuses.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bonne nouvelle

bonne nouvelle était le mensuel de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, en Suisse. Il proposait des interviews, dossiers sur des thèmes d’actualité, reportages, informations et réflexions sur l’Église et la vie spirituelle.

Suite à l’interruption de parution du mensuel en novembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram