Les autorités renoncent à imposer les Églises du Saint-Sépulcre

Les autorités renoncent à imposer les Églises du Saint-Sépulcre

Les Églises ont remporté leur bras de fer contre le gouvernement israélien. Après trois jours de fermeture pour protester contre ce projet de taxation, le Saint-Sépulcre a ré-ouvert ses portes le 28 février.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 28 février 2018

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

En effet, les Eglises orthodoxes, arméniennes et catholiques responsables de la gestion du Saint-Sépulcre, avaient décidé de bloquer l’accès à ce haut-lieu de pèlerinage chrétien, suite à l’annonce par les autorités israéliennes de l’introduction d’une imposition fiscale sur une partie de leurs biens immobiliers, mis en locations par les Eglises. Le conflit porte sur un montant d’impôts estimé à 150 millions d’euros.

Le Premier ministre Netanyahu et le malre de Jérusalem ont renoncé à leur projet fiscal. Ils ont en revanche décidé la […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Sur le même thème

Et si Jérusalem rendait fou ?

Ville trois fois sainte, capitale revendiquée à la fois par les Palestiniens et les Israéliens, Jérusalem est surinvestie par les imaginaires religieux. Cette ville rend-t-elle fou?

Un contenu proposé par Réformés
Le statut de Jérusalem

Le statut de Jérusalem

La reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël par Donald Trump a déclenché une tempête de réactions dans les milieux œcuméniques internationaux, avant même que l’ONU ne se prononce sur le sujet.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos
Jérusalem : les Lieux saints, comme des blessures de l’Histoire

Jérusalem : les Lieux saints, comme des blessures de l’Histoire

Après l’attentat qui a coûté la vie à deux policiers israéliens sur l’esplanade des Mosquées, retour sur la symbolique tragique de ce lieu emblématique pour les musulmans et les juifs.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangeliques.info

Évangéliques.info est un média 100% digital qui s’intéresse à l’actualité du protestantisme évangélique. Il est édité par Alliance Presse.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !