Les avancées œcuméniques

L’œcuménisme se manifeste à différents niveaux . Il revêt des formes multiples (rencontres, accords, actions communes) et engage des interlocuteurs des diverses confessions chrétiennes.

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 22 mars 2019

Lire directement l’article sur Musée protestant

Le présent parcours rappelle quelques grandes dates pour l’œcuménisme puis présente trois exemples d’avancées qui se sont produites entre chrétiens, depuis le début du XXe siècle : le groupe des Dombes […]

Lire la suite sur Musée protestant

Sur le même thème

Willem Adolph Visser’t Hooft (1900-1985)

Willem Adolph Visser’t Hooft est une grande figure du mouvement œcuménique qui s’est développé au sein des Églises protestantes et orthodoxes au cours du XXe siècle.

Un contenu proposé par Musée protestant
Olav Fykse Tveit

Les secrétaires généraux du Conseil œcuménique des Églises

Le secrétaire général du COE est élu pour un mandat de cinq ans renouvelable. Ce sont les membres du comité central, élus lors de l’Assemblée générale, qui le désignent.

Un contenu proposé par Musée protestant
Un an d’œcuménisme modélisable !

Un an d’œcuménisme modélisable !

Depuis le 22 janvier 2014, Justin Welby, le primat de l’Église anglicane, a invité quatre membres de la Communauté du Chemin Neuf à résider avec lui, au Lambeth Palace. 

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses