Les chrétiens évangéliques partagés sur les élections américaines
états-unis

Les chrétiens évangéliques partagés sur les élections américaines

A la veille des élections présidentielles américaines opposant l’actuel président des Etats-Unis, Donald Trump et le candidat démocrate Joe Biden, les chrétiens évangéliques sont divisés.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 2 novembre 2020

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

Demain, mardi 3 novembre, aura lieu la cinquante-neuvième élection présidentielles des Etats-Unis. Lors de la précédente élection en 2016, on a beaucoup entendu que les chrétiens évangéliques blancs avaient aidé l’élection du candidat républicain, Donald Trump.

Cette année, les chrétiens évangéliques apparaissent plus divisés. Dans un article publié aujourd’hui dans Christianity Today, le journaliste Timothy Dalrymple tente d’expliquer avec diplomatie « pourquoi les évangéliques ne sont pas d’accord sur le président ». Il met un point d’honneur à ne pas caricaturer négativement les chrétiens des deux côtés, affirmant que « nous ne rendons pas service à notre foi » lorsque l’on […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Vous pourriez aimer aussi

Donald Trump confronté à des questions spirituelles

Interrogé sur son parcours de foi personnel, Donald Trump déclare qu'il ne s'identifie plus comme un presbytérien, mais comme un chrétien non confessionnel.

Un contenu proposé par Réformés
Voter, un devoir sacré pour les Églises américaines

Voter, un devoir sacré pour les Églises américaines

Aux États-Unis, des milliers d’Églises se mobilisent pour encourager les électeurs à participer à l’élection présidentielle du 3 novembre.

Un contenu proposé par Réformés

Les présidents américains ont-ils trop de pouvoir ?

Au-delà du président Trump et de ses outrances, ce sont les institutions américaines qui fonctionnent mal aujourd’hui. Débat en vue de l’élection présidentielle du 3 novembre.

Un contenu proposé par Campus protestant
Au cœur des élections américaines, le débat religieux

Au cœur des élections américaines, le débat religieux

Alors que la date de l’élection présidentielle approche, les candidats Joe Biden et Donald Trump enchaînent les allusions religieuses, espérant ainsi gagner un électorat évangélique. Analyse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast