Les Coptes d'Égypte

Les Coptes d’Égypte

« Explosion meurtrière près de la cathédrale copte orthodoxe du Caire ». Un titre parmi d’autres qui mentionne l’horrible attentat du Caire, ce dimanche 11 décembre, lors d’un service religieux dans l’église copte orthodoxe Saint-Pierre-et-Saint-Paul.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Publié le 12 décembre 2016

Auteur : Claudine Castelnau

Lire directement l’article sur Protestants dans la Ville

Au moins 25 morts et 31 blessés pour l’instant, un attentat non revendiqué et trois jours de deuil national.

Les quelques photos montrent la violence de l’explosion à l’intérieur de l’église et le désespoir des fidèles qui restent ou qui manifestent leur douleur et leur colère. Il s’agit, note-t-on, de « l’attaque la plus meurtrière en Egypte contre les Coptes, depuis des années. »

Les autorités ont dénoncé un « acte de terrorisme » et le Premier ministre a redit, comme à chaque éruption de violence contre les Coptes orthodoxes, que « les musulmans et les chrétiens de la nation sont solidaires face à ce terrorisme noir. »
Enfin l’imam d’Al-Azhar, la plus haute autorité musulmane sunnite a condamné une attaque « infâme ». […]

Lire la suite sur Protestants dans la Ville

Dans la même rubrique...

Le protestantisme en nette progression au Mexique

Le recensement national au Mexique indique un net recul du catholicisme au profit du protestantisme, mais aussi des ”sans religion”.

Un contenu proposé par Réforme

Beate Gilles, première femme à administrer la conférence épiscopale allemande

En désignant une femme à ce poste-clef, les évêques envoient un « signal fort » en faveur de la modernisation d’une église en pleine crise.

Un contenu proposé par Réforme

Brésil, les raisons de la catastrophe humanitaire

« L’absence de volonté politique pour agir de manière adaptée face à cette pandémie est responsable de la mort de milliers de Brésiliens », a affirmé l’ONG Médecins sans frontières.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Voyage du pape en Irak : François prend le risque de rassembler

Lors de son voyage en Irak du 5 au 8 mars, le pape veut favoriser la concorde religieuse. Il s’entretiendra notamment avec un leader chiite.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestants dans la Ville

Dans l’esprit du protestantisme, des pasteurs, une journaliste, des théologiens membres de l’Église protestante unie, des théologiens américains ou anglais, intégrés dans la vie de notre société, solidaires de la construction pour demain d’un monde meilleur, partagent librement avec vous leur foi et leur enthousiasme.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants