Les enjeux de la crise ukrainienne

Les enjeux de la crise ukrainienne

La Crimée est le théâtre d’un bras de fer russo-américain, d’enjeux économiques et de risques de balkanisation pour ses minorités.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 5 mars 2014

Révolution et sécession, menaces et reculades, l’Ukraine est au cœur d’un jeu diplomatique entre la Russie, l’Europe et les États-Unis, sans compter la Turquie puisque la Crimée compte 12 % de Tatars turcophones. On en viendrait à oublier le peuple ukrainien qui aspire avant tout à la justice et à la liberté. À l’heure où nous mettons sous presse, nul ne peut dire ce que sera la sortie de crise, quelles perspectives se présenteront pour les Ukrainiens.

Trois spécialistes partagent leur point de vue sur les enjeux de la situation. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Israël-Palestine : Airbnb accusé d’antisémitisme

Israël-Palestine : Airbnb accusé d’antisémitisme

L’application d’hébergement en ligne a retiré 200 offres situées dans les colonies israéliennes en Cisjordanie occupée. Une politique vivement critiquée, car elle serait dirigée contre les juifs.

Un contenu proposé par Réformés
Campagnes politiques : cibler les électeurs croyants

Campagnes politiques : cibler les électeurs croyants

Les données sur l’appartenance religieuse des citoyens constituent une mine d’or. De plus en plus de moyens sont développés pour les obtenir.

Un contenu proposé par Réformés

Au Brésil, de l’aide pour le peuple Krenak

En 2015, un bassin de stockage de déchets miniers s’est rompu au Brésil. Les Krenak ont subi de plein fouet les conséquences de cette catastrophe. Le point avec la fondation France Libertés.

Un contenu proposé par Radio Oméga

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !