
Les évangéliques tous héritiers de Billy Graham
Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui
Publié le 22 février 2018
Auteur : Christian Willi
Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui
Les évangéliques dans leur majorité ignorent ce qu’ils doivent au pasteur le plus influent de ces dernières décennies. Analyse de la rédaction du Christianisme Aujourd’hui.
Décédé à l’âge de 99 ans, l’évangéliste américain Billy Graham, laisse un riche héritage aux évangéliques du monde entier. Rassembleur, il a réconcilié deux approches missionnaires longtemps en concurrence parmi les évangéliques.
L’annonce de l’Evangile version XXL
Billy Graham a été l’un des précurseurs de l’annonce de l’Evangile dans les stades et au travers des médias. Evangéliste accompli, il a annoncé la Bonne Nouvelle du Salut en Jésus-Christ à 100 millions de personnes. De nombreux pasteurs et évangélistes se sont inspirés de son exemple, parmi lesquels l’Allemand Ulrich Parzany. Trois millions de personnes auraient pris la décision d’accepter Jésus-Christ comme leur sauveur suite à l’un des appels à la conversion de l’évangéliste baptiste.
« Le pasteur des présidents »
Billy Graham, appelé aussi le pasteur des présidents, a en outre montré la voie en s’affichant avec les présidents américains, aussi bien démocrates que républicains. Non pas à la recherche de pouvoir, mais pour prier pour les dirigeants des Etats-Unis. Il a été sollicité à plusieurs reprises pour prier pour le nouveau locataire de la Maison Blanche, lors de la cérémonie d’investiture, mais aussi pour des têtes couronnées et même des dictateurs. Le succès des « National Prayer Breakfast », qui rassemble une fois par an le gratin politique et de nombreux responsables chrétiens des Etats-Unis, en a bénéficié. […]