Les évangéliques tous héritiers de Billy Graham

L'évangéliste américain Billy Graham est décédé le 21 février à l'âge de 99 ans.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 22 février 2018

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Les évangéliques dans leur majorité ignorent ce qu’ils doivent au pasteur le plus influent de ces dernières décennies. Analyse de la rédaction du Christianisme Aujourd’hui.

Décédé à l’âge de 99 ans, l’évangéliste américain Billy Graham, laisse un riche héritage aux évangéliques du monde entier. Rassembleur, il a réconcilié deux approches missionnaires longtemps en concurrence parmi les évangéliques.

L’annonce de l’Evangile version XXL

Billy Graham a été l’un des précurseurs de l’annonce de l’Evangile dans les stades et au travers des médias. Evangéliste accompli, il a annoncé la Bonne Nouvelle du Salut en Jésus-Christ à 100 millions de personnes. De nombreux pasteurs et évangélistes se sont inspirés de son exemple, parmi lesquels l’Allemand Ulrich Parzany. Trois millions de personnes auraient pris la décision d’accepter Jésus-Christ comme leur sauveur suite à l’un des appels à la conversion de l’évangéliste baptiste.

« Le pasteur des présidents »

Billy Graham, appelé aussi le pasteur des présidents, a en outre montré la voie en s’affichant avec les présidents américains, aussi bien démocrates que républicains. Non pas à la recherche de pouvoir, mais pour prier pour les dirigeants des Etats-Unis. Il a été sollicité à plusieurs reprises pour prier pour le nouveau locataire de la Maison Blanche, lors de la cérémonie d’investiture, mais aussi pour des têtes couronnées et même des dictateurs. Le succès des “National Prayer Breakfast”, qui rassemble une fois par an le gratin politique et de nombreux responsables chrétiens des Etats-Unis, en a bénéficié. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Sur le même thème

Billy Graham (1918-2018), l'unique

Billy Graham (1918-2018), l’unique

Décédé au matin du 21 février 2018 dans sa 100e année, l'évangéliste Billy Graham est unique. Tout le monde l'est, naturellement! Mais par sa trajectoire, il l'était un peu plus.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath
7 novembre 1918. Naissance de Billy Graham

7 novembre 1918. Naissance de Billy Graham

L'évangéliste Billy Graham est né là Charlotte (Caroline du Nord), dans une famille d’agriculteurs. Il a prêché l'évangile à des millions de personnes tout au long de sa vie.

Un contenu proposé par Un jour dans l’histoire
La dernière campagne de Billy Graham

La dernière campagne de Billy Graham

Figure la plus populaire de l'histoire religieuse du XXe siècle aux Etats-Unis, l'évangéliste Billy Graham (né en 1918), est annoncé pour une dernière campagne d'évangélisation publique en novembre 2013.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire