Les gothiques aussi ont droit à leur culte

Les gothiques aussi ont droit à leur culte

Des centaines de gothiques se sont réunis pour un culte à l’occasion du plus grand événement gothique du monde. Les organisateurs du culte entendent casser les préjugés et accueillir à l’Eglise des personnes qui ne connaissent souvent rien de l’Evangile.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 18 juin 2012

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Un culte chrétien au beau milieu du plus grand rassemblement de culture gothique du monde, ça vous déconcerte? Deux célébrations religieuses figuraient au programme de la Wave Gothik Treffen, une rencontre à laquelle participaient à Leipzig, en Allemagne, quelque 20 000 personnes du 25 au 28 mai.

Les deux cultes, eux, ont attiré 640 personnes en tout, à l’initiative du groupe Gothic Christ, dont les membres sont tous rattachés d’une manière ou d’une autre à la scène culturelle gothique. C’est la onzième année consécutive qu’un événement chrétien figurait au programme de la Wave Gothik Treffen.

Nouveauté de cette année, deux cultes ont été organisés, et non pas un. Un «épilogue musical» était également proposé en fin de soirée, avec une modeste affluence de 80 visiteurs. Cette édition 2012 tournait autour du thème de la grâce.

Intérêt pour le spirituel

« Nous sommes réjouis du nombre constant de visiteurs», indique Franz Steinert, coordinateur du groupe organisateur Gothic Christ. «Le succès de ces cultes démontre un intérêt pour les choses spirituelles ». Cette phrase d’un visiteur glissée dans le livre d’or en témoigne: «Si tous les cultes ressemblaient à celui-ci, je reviendrais à l’Église.» […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Israël reconfine à la veille du nouvel an juif et de Yom Kippour

Craignant une nouvelle flambée de contaminations au Covid-19 à l’occasion des principales fêtes du calendrier juif, le gouvernement israélien a choisi d’imposer un nouveau confinement.

Un contenu proposé par Réformés

Quand les élections américaines virent aux critiques spirituelles

Lors de la convention républicaine, du 24 au 28 août 2020, les attaques contre la foi chrétienne de Joe Biden et des démocrates se sont multipliées.

Un contenu proposé par Réformés

Crise au Liban : le pasteur de Beyrouth témoigne

Le pasteur Gérard Riess, qui a passé huit mois à la tête de l’Eglise protestante française de Beyrouth, décrit une situation dramatique.

Un contenu proposé par

Les nouvelles thèses de l’Église protestante allemande font débat

Face à la sécularisation et à la diminution des ressources financières, l’Église protestante allemande a publié onze lignes directrices pour renouveler l’Église.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram