états-unis

Les leaders évangéliques condamnent les violences au Capitole

Le Congrès valide la victoire de Joe Biden à la présidentielle américaine. Cette certification avait été interrompue par l’intrusion de partisans de Donald Trump au sein du Capitole.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 7 janvier 2021

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

C’était la dernière étape avant son investiture le 20 janvier. Le Congrès américain a officialisé la victoire de Joe Biden à la présidentielle. Le vice-président sortant Mike Pence a certifié le vote de 306 grands électeurs pour Joe Biden contre 232 pour Donald Trump, qui n’a pour l’heure pas encore reconnu sa défaite.

Cette certification au Capitole de Washington de la victoire du candidat démocrate a été interrompue mercredi 6 janvier par l’intrusion d’une foule de partisans du président sortant, dénonçant une fraude électorale et forçant une évacuation du bâtiment.

Du côté républicain, les partisans évangéliques conservateurs du président Donald Trump ont condamné les violences au Capitole, les qualifiant de […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Vous pourriez aimer aussi

Jésus, Donald Trump et le droit de femmes

Un des derniers actes de Donald Trump a été de nommer juge à la Cour Suprême des États-Unis une juriste catholique pratiquante, héroïne du mouvement anti-avortement, Amy Coney Barrett.

Un contenu proposé par Évangile et liberté
De Trump-Pence à Biden-Harris

De Trump-Pence à Biden-Harris

L'alliance tactique (deal) entre Trump et les 3/4 des évangéliques blancs a-t-elle pris fin avec la défaite de Trump face au ticket démocrate Biden-Harris ?

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Après les élections américaines… le « Trumpisme »

Au-delà de la confusion autour des résultats de ces élections et de la victoire de Joe Biden, c’est l’affirmation d’un mouvement populiste, anti-élite, nationaliste et conservateur qui domine.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR