Les ONG au défi de repenser leur action
Entraide

Les ONG au défi de repenser leur action

Comme les entreprises, les ONG humanitaires ou missionnaires ont subi le choc de la crise et ont dû s’adapter en un temps record. Comment se poursuit leur travail ?

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 6 juillet 2020

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Quel regard jettent-elles sur l’avenir? Point de situation avec quatre d’entre elles.

Basé au Sénégal, l’Africa Mercy a dû interrompre ses activités. « Une grande partie des bénévoles engagés à bord ont pu être rapatriés », explique René Progin, responsable communication pour Mercy Ships. « Le navire-hôpital, composé d’une unité de chirurgie, n’est pas adapté pour prendre soin de patients atteints d’une maladie respiratoire très contagieuse », précise-t-il. Le bateau s’est alors rendu aux Canaries pour maintenance. Mais « dès que la situation sera améliorée, nous espérons pouvoir retourner au Sénégal ».

En Europe, c’est le cœur lourd que la Mission chrétienne pour les pays de l’Est (MCE) a dû annuler plusieurs conférences. Concernant ses bénéficiaires, la mission a réagi rapidement « car il était évident que l’urgence était de fournir de la nourriture et des articles d’hygiène » (photo), relève son directeur Gallus Tannheimer. « La crise est une véritable catastrophe pour les populations des régions où nous menons nos projets. » Autre grand défi: modifier de façon opportune ses projets comme celui de lutte contre la traite des êtres humains ou celui en faveur des enfants de Moldavie.

Directeur du SEL France, Patrick Guiborat indique que […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Vous pourriez aimer aussi

Aider les enfants vulnérables

Petits, dépendants pour leurs besoins de base et vivant parfois avec un handicap, les enfants sont plus facilement exposés à la maltraitance ou aux violences. Les partenaires du SEL sont là pour les aider.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Christophe Deltombe : « il n’y a plus aucune ONG en Méditerranée »

La Cimade reste mobilisée en faveur des personnes étrangères dont la situation s’est fragilisée avec le covid-19.

Un contenu proposé par Une plume et des gens
Connaissez-vous l’ONG "Solaire sans frontières" ?

Connaissez-vous l’ONG « Solaire sans frontières » ?

Solaire sans frontières promeut les énergies renouvelables et accompagne des projets au service de populations en situation de précarité énergétique.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses