Les ONG face au typhon Haiyan

Les ONG face au typhon Haiyan

Comment les organisations humanitaires s’organisent-elles dans l’urgence ? Et comment tentent-elles de mobiliser les citoyens ?

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 15 novembre 2013

Auteur : Frédérick Casadesus

Comment agir quand une catastrophe naturelle surgit ? À l’heure actuelle, le bilan du typhon Haiyan est encore inconnu. Lundi 11 novembre, on parlait de 10 000 morts pour l’ensemble des Philippines. Mais, dès le lendemain, on évoquait plutôt 10 000 décès pour la seule ville de Tacloban, sur l’île de Leyte, rayée de la carte, et de 9 millions de personnes blessées ou affectées par les conséquences du typhon. À Tacoblan, comme ailleurs, la population s’est retrouvée sans eau, ni électricité. La nourriture vient à manquer. Comme si cela ne suffisait pas, un tremblement de terre a frappé la province de Bohol, provoquant de nouveaux drames et frappant une fois encore bon nombre de victimes du typhon. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

« Notre tâche est de donner de l’espoir quand il n’y en a plus »

Les Églises inventent de nouvelles solidarités à Beyrouth où la double explosion qui a ravagé une partie de la ville début août a fait plus de 300 000 sans-abri.

Un contenu proposé par Réformés

Les présidents américains ont-ils trop de pouvoir ?

Au-delà du président Trump et de ses outrances, ce sont les institutions américaines qui fonctionnent mal aujourd’hui. Débat en vue de l’élection présidentielle du 3 novembre.

Un contenu proposé par Campus protestant

Déboires conjugaux du dirigeant évangélique Jerry Falwell

Jerry Falwell, proche de Donald Trump, a été contraint de quitter la présidence de Liberty University après des révélations sur sa vie privée jugées contraires aux valeurs chrétiennes.

Un contenu proposé par

Les luthériens pressent Donald Trump d’accepter plus de réfugiés

Les Églises luthériennes réclament que ce nombre soit augmenté par rapport à celui de l’an passé.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast