Les ONG face au typhon Haiyan

Les ONG face au typhon Haiyan

Comment les organisations humanitaires s’organisent-elles dans l’urgence ? Et comment tentent-elles de mobiliser les citoyens ?

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 15 novembre 2013

Auteur : Frédérick Casadesus

Comment agir quand une catastrophe naturelle surgit ? À l’heure actuelle, le bilan du typhon Haiyan est encore inconnu. Lundi 11 novembre, on parlait de 10 000 morts pour l’ensemble des Philippines. Mais, dès le lendemain, on évoquait plutôt 10 000 décès pour la seule ville de Tacloban, sur l’île de Leyte, rayée de la carte, et de 9 millions de personnes blessées ou affectées par les conséquences du typhon. À Tacoblan, comme ailleurs, la population s’est retrouvée sans eau, ni électricité. La nourriture vient à manquer. Comme si cela ne suffisait pas, un tremblement de terre a frappé la province de Bohol, provoquant de nouveaux drames et frappant une fois encore bon nombre de victimes du typhon. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Les 40 ans de la révolution en Iran

Les 40 ans de la révolution en Iran

L'Iran a commémoré ce 11 février le soulèvement qui a donné naissance à la République islamique. Mais quid de l'Iran aujourd'hui ? Nous vous proposons de redécouvrir une sélection d'articles du journal Réforme.

Un contenu proposé par
Evan Mawarire, le pasteur et activiste retourne en prison

Evan Mawarire, le pasteur et activiste retourne en prison

En 2017, ce pasteur évangélique militant avait participé à la destitution du dictateur Robert Mugabe.

Un contenu proposé par Réformés
Que disent les évangéliques réactionnaires brésiliens ?

Que disent les évangéliques réactionnaires brésiliens ?

Voici des extraits typiques avec des discours de Silas Malafaia et Edir Macedo, deux des leaders les plus importants des pentecôtistes au Brésil.

Un contenu proposé par Présence

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants