Les ONG face au typhon Haiyan

Les ONG face au typhon Haiyan

Comment les organisations humanitaires s’organisent-elles dans l’urgence ? Et comment tentent-elles de mobiliser les citoyens ?

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 15 novembre 2013

Auteur : Frédérick Casadesus

Comment agir quand une catastrophe naturelle surgit ? À l’heure actuelle, le bilan du typhon Haiyan est encore inconnu. Lundi 11 novembre, on parlait de 10 000 morts pour l’ensemble des Philippines. Mais, dès le lendemain, on évoquait plutôt 10 000 décès pour la seule ville de Tacloban, sur l’île de Leyte, rayée de la carte, et de 9 millions de personnes blessées ou affectées par les conséquences du typhon. À Tacoblan, comme ailleurs, la population s’est retrouvée sans eau, ni électricité. La nourriture vient à manquer. Comme si cela ne suffisait pas, un tremblement de terre a frappé la province de Bohol, provoquant de nouveaux drames et frappant une fois encore bon nombre de victimes du typhon. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Les chefs religieux appellent à la paix en Éthiopie

Les appels émanant de responsables religieux se multiplient pour que le conflit armé qui ravage la région du Tigré depuis début novembre prenne fin.

Un contenu proposé par Réforme

Avoir accès à l’eau, c’est recevoir un immense trésor !

Rencontre avec Yaovi, coordinateur de l’ADSPE (Action pour le développement social et la protection de l’environnement), un des partenaires du SEL au Togo.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Les leaders évangéliques condamnent les violences au Capitole

Le Congrès valide la victoire de Joe Biden à la présidentielle américaine. Cette certification avait été interrompue par l’intrusion de partisans de Donald Trump au sein du Capitole.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Oïkocrédit : 45 ans de solidarité par le prêt

Des milliers d’épargnants soutiennent l’activité de près de 40 millions de personnes dans les pays du Sud et leur donne la force d’agir.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire