Les ONG face au typhon Haiyan

Les ONG face au typhon Haiyan

Comment les organisations humanitaires s’organisent-elles dans l’urgence ? Et comment tentent-elles de mobiliser les citoyens ?

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 15 novembre 2013

Auteur : Frédérick Casadesus

Comment agir quand une catastrophe naturelle surgit ? À l’heure actuelle, le bilan du typhon Haiyan est encore inconnu. Lundi 11 novembre, on parlait de 10 000 morts pour l’ensemble des Philippines. Mais, dès le lendemain, on évoquait plutôt 10 000 décès pour la seule ville de Tacloban, sur l’île de Leyte, rayée de la carte, et de 9 millions de personnes blessées ou affectées par les conséquences du typhon. À Tacoblan, comme ailleurs, la population s’est retrouvée sans eau, ni électricité. La nourriture vient à manquer. Comme si cela ne suffisait pas, un tremblement de terre a frappé la province de Bohol, provoquant de nouveaux drames et frappant une fois encore bon nombre de victimes du typhon. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Découverte inédite dans l’église de la Nativité à Bethléem

Découverte inédite dans l’église de la Nativité à Bethléem

Ziad al-Bandak, chargé de la rénovation de l’église, vient de révéler une découverte inédite : des fonts baptismaux qui dateraient de l’époque byzantine.

Un contenu proposé par Info Chrétienne
Pour les détenus au Vietnam : signez, parlez, veillez !

Pour les détenus au Vietnam : signez, parlez, veillez !

L’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture vous invite à vous mobiliser en rejoignant la campagne qu’elle a lancée pour les protéger.

Un contenu proposé par Proteste
Inde : Narendra Modi a été réélu

Inde : Narendra Modi a été réélu

A la tête de l’Inde depuis 2014, et malgré des résultats économiques décevants, Narendra Modi remporte pour la deuxième fois consécutive les élections à la majorité absolue.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants