Les partis évangéliques cheminent sur la scène politique
Amérique centrale

Les partis évangéliques cheminent sur la scène politique

Au Panama, au Costa Rica ou encore au Nicaragua, les gouvernements doivent composer avec les partis politiques évangéliques. Leur influence politique fait réagir les gouvernements dans les pays d’Amérique centrale.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 30 novembre 2021

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

L’influence politique des évangéliques fait réagir les gouvernements dans les pays d’Amérique centrale. Le gouvernement du Panama cherche à amoindrir l’impact financier des Eglises, tandis qu’au Costa Rica, le parti d’un pasteur fait pourtant sa place. Au nord, la situation est bloquée par le gouvernement de Daniel Ortega. Petit état des lieux.

De dernières réformes électorales au Panama interdisent les dons privés provenant «de congrégations religieuses de toute confession ou origine». Cependant, les Eglises ont des alliés dans les sphères politiques, où certains seraient prêts à porter leurs valeurs politiques et judiciaires, si elles participent aux campagnes.Ainsi, José Toto Allvarez, créateur du nouveau parti PAIS, a déclaré à TBN que «si individuellement, un membre d’une Eglise, qu’elle soit évangélique ou catholique, veut faire un don, il n’y a pas de problème». 21% de la population du […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Afghanistan : l’ONU demande 5 milliards de dollars d’aide pour aider le pays

Menacé de catastrophe humanitaire depuis la prise de pouvoir des talibans, le pays a besoin d’une aide de 5 milliards de dollars pour assurer son avenir, selon l’ONU.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Desmond Tutu, figure de la lutte anti-apartheid en Afrique du Sud, est mort

L’archevêque anglican sud-africain, icône de la lutte contre l’apartheid et prix Nobel de la paix, s’est éteint, dimanche 26 décembre, à 90 ans.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Des histoires qui font chaud au cœur !

Découvrez des histoires d’enfants et leur famille qui ont vu leur vie bouleversée grâce au parrainage.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Faire parler les murs

Soufiane Chinig étudie les expressions murales au Maroc et en Jordanie. Au-delà de leur fonction de résistance, elles reflètent les évolutions politiques et religieuses des sociétés.

Un contenu proposé par Réformés