Les pays du «printemps arabe» grimpent dans l’index de persécution 2013 de Portes Ouvertes

Les pays du «printemps arabe» grimpent dans l’index de persécution 2013 de Portes Ouvertes

La Syrie est passé de la 36e à la 11e place de l'index de persécution 2013, rendu public le 8 janvier.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 8 janvier 2013

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

«Le printemps arabe s’est transformé en hiver pour les chrétiens. Beaucoup de chrétiens ont été pris pour cible et ont dû fuir le pays. Depuis octobre 2012, des églises et des quartiers chrétiens ont été la cible d’attentats», commentent les responsables de l’ONG. La Libye est aussi grimpée dans ce classement, passant de la 26e à la 17e place: «D’un Etat laïque, la Libye est devenue un pays aux influences salafistes radicales», regrette Portes Ouvertes. La Tunisie est passée de la 35e à la 30e position.

L’intégrisme islamique explique que des pays situés au sud du Sahara figurent pour la première fois dans cet index: ainsi le Mali (7e place), l’Ethiopie, la Tanzanie, le Kenya, l’Ouganda et le Niger. Au Nigeria, les frasques de la secte Boko Haram continuent de donner à ce pays une position peu glorieuse. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

« Fiers d’avoir un pape de papier »

Thomas Schirrmacher a été intronisé secrétaire général de l’AEM le 27 février à Bonn en Allemagne. Il succède ainsi à Efraïm Tendero et rappelle d’emblée l’importance de l’Écriture pour les évangéliques.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Catastrophe de Fukushima : les témoignages, 10 ans après

Dix ans après la catastrophe de Fukushima, Réforme a retrouvé les chrétiens qui avaient témoigné à l’époque. Que sont-ils devenus ? Comment envisagent-ils l’avenir ?

Un contenu proposé par Réforme

C’est la vie !

Il m’a fallu un voyage au Rajasthan aux Indes pour réaliser que la définition de la Vie peut avoir une portée qui frise le casse-tête sémantique et pratique.

Un contenu proposé par Christ Seul

La France et le génocide rwandais : une responsabilité institutionnelle

"La France, le Rwanda et le génocide des Tutsi (1990-1994)". Retour sur le rapport remis au président de la République vendredi 26 mars

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire