Les pays du «printemps arabe» grimpent dans l’index de persécution 2013 de Portes Ouvertes

Les pays du «printemps arabe» grimpent dans l’index de persécution 2013 de Portes Ouvertes

La Syrie est passé de la 36e à la 11e place de l'index de persécution 2013, rendu public le 8 janvier.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 8 janvier 2013

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

«Le printemps arabe s’est transformé en hiver pour les chrétiens. Beaucoup de chrétiens ont été pris pour cible et ont dû fuir le pays. Depuis octobre 2012, des églises et des quartiers chrétiens ont été la cible d’attentats», commentent les responsables de l’ONG. La Libye est aussi grimpée dans ce classement, passant de la 26e à la 17e place: «D’un Etat laïque, la Libye est devenue un pays aux influences salafistes radicales», regrette Portes Ouvertes. La Tunisie est passée de la 35e à la 30e position.

L’intégrisme islamique explique que des pays situés au sud du Sahara figurent pour la première fois dans cet index: ainsi le Mali (7e place), l’Ethiopie, la Tanzanie, le Kenya, l’Ouganda et le Niger. Au Nigeria, les frasques de la secte Boko Haram continuent de donner à ce pays une position peu glorieuse. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

La Cepple au Portugal !

La Cepple au Portugal !

La Conférence des Eglises protestantes des pays latins d’Europe tiendra son Assemblée générale le 6 octobre, à Lisbonne. Au programme également, un colloque sur le thème : « L’Eglise qui vient : défis et perspectives ».

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos
#TournéeParrainage 2018 : interview de Jean Yves Patrick

#TournéeParrainage 2018 : le témoignage de Jean-Yves Patrick

Jean-Yves a 23 ans et vit au Burkina Faso. S’il peut être aujourd’hui étudiant en géographie, c’est grâce au parrainage qui a changé sa vie. Invité par le SEL, il partagera son expérience du 29 septembre au 15 octobre.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Lewis Hamilton affiche sa foi

Alors qu'il vient d'offrir le titre mondial des constructeurs à son écurie, le coureur automobile anglais a témoigné à plusieurs reprises de sa foi chrétienne au cours de sa carrière.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire