Les racines religieuses anti-homosexuelles refont surface à Orlando

Les racines religieuses anti-homosexuelles refont surface à Orlando

Alors que les organisations religieuses expriment leur soutien aux victimes de la tuerie d'Orlando, les militants gays rappellent que les religions ont longtemps propagé, et propagent encore, une théologie anti-LGBT.

Un contenu proposé par bonne nouvelle

Publié le 15 juin 2016

Lire directement l’article sur bonne nouvelle

Un an après que la Cour Suprême a tranché en faveur du mariage pour les couples de même sexe dans tous les Etats-Unis, et à un moment où tous les sondages montrent que la majorité des Américains sont acquis à l’idée de l’égalité pour les personnes LGBT le massacre d’Orlando (Floride) a choqué de nombreux citoyens, qui croyaient que les droits des gays étaient acquis.

Non seulement le massacre au night-club Pulse a eu lieu durant le mois de la gay pride, alors que les personnes LGBT et leurs soutiens célèbrent les pas faits en direction de l’égalité, mais il a aussi eu lieu dans un club gay, historiquement un lieu de rencontre sûr pour les personnes LGBT. […]

Lire la suite sur bonne nouvelle

Dans la même rubrique...

Attaquer le Capitole pour défendre la volonté de Dieu

Lors de la tentative d’insurrection au Capitole le 6 janvier, de nombreuses pancartes aux références chrétiennes ont été brandies par les manifestants pro-Trump.

Un contenu proposé par Réformés

Avoir accès à l’eau, c’est recevoir un immense trésor !

Rencontre avec Yaovi, coordinateur de l’ADSPE (Action pour le développement social et la protection de l’environnement), un des partenaires du SEL au Togo.

Un contenu proposé par Blog du Sel

La logique diabolique du mensonge

La singularité du trumpisme est qu’il a érigé le mensonge en élément de communication. L'analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

Descendants de nazis, ils s’engagent comme bénévoles en Israël

Chaque année, des adolescents allemands se rendent en Israël pour expier le passé nazi de leurs ancêtres.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bonne nouvelle

bonne nouvelle était le mensuel de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, en Suisse. Il proposait des interviews, dossiers sur des thèmes d’actualité, reportages, informations et réflexions sur l’Église et la vie spirituelle.

Suite à l’interruption de parution du mensuel en novembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire