L’espoir est-il permis pour l’Eglise au Moyen-Orient ? Oui !

L’espoir est-il permis pour l’Eglise au Moyen-Orient ? Oui !

Bien qu’il soit difficile de rester optimiste face à la situation dramatique des chrétiens au Moyen-Orient, les témoignages des familles de Syrie et d’Irak que j’ai rencontrées me laissent entrevoir l’espoir pour l’Église au Moyen-Orient.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes

Publié le 5 juillet 2016

Auteur : Michel Varton

Lire directement l’article sur Portes Ouvertes

« Jusques à quand ?» Quinze fois le psalmiste pose cette question à Dieu…

Lors de notre présentation au Palais de Luxembourg en janvier, un Sénateur a demandé si l’espoir était permis aujourd’hui pour l’Église du Moyen-Orient. Je ne pouvais que répondre : « Dieu contrôle. Il a un dessein. » Les prophéties d’Esaïe nous rappellent qu’en temps de crise, Dieu reste souverain sur toutes les nations, et leurs agissements. Il accomplit Son plan.

Une chose que j’ai apprise de Frère André est de regarder ce que Dieu fait, et d’axer notre vision dans cette perspective. […]

Lire la suite sur Portes Ouvertes

Dans la même rubrique...

Le premier ministre australien invite les chrétiens à « l’aider à aider l’Australie »

Invité lors de la conférence nationale des Églises chrétiennes australiennes le 20 avril dernier, Scott Morrison, fervent chrétien pentecôtiste, s’est confié sur sa foi et sur la manière dont il la pratique au quotidien.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

La Bible a été traduite dans 66 nouvelles langues en 2020

Malgré la pandémie, les traductions ont pu être achevées et début 2021, la Bible intégrale est désormais disponible dans 704 langues.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Pâques : en Allemagne, communier malgré tout

Comment les protestants allemands ont-ils célébré Pâques ? Tandis que certains ont assisté à un culte en ligne, d’autres se sont tout de même déplacés. Reportage dans une paroisse de Berlin.

Un contenu proposé par Réforme

10 ans de guerre et deux tiers des chrétiens en moins

Ce 15 mars 2021 marque les dix ans de la guerre en Syrie, rappelle l’ONG Portes Ouvertes. Le nombre de chrétien estimé à 2 millions en 2011, serait passé à 600 000 aujourd'hui.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Portes Ouvertes

L’association Portes Ouvertes produit l’émission Plein Cadre, une chronique télévisée hebdomadaire de 2mn sur les chrétiens persécutés. Elle a pour but de sensibiliser un large public au sort des minorités chrétiennes discriminées.

Derniers contenus du partenaire