L’Europe frileuse

L’Europe frileuse

En réduisant les dépenses communautaires, les États membres manifestent une frilosité qui contraste avec leurs ambitions affichées pour l’Europe.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 14 février 2013

Auteur : Thomas Ferenczi

Le projet de budget européen adopté à Bruxelles pour les années 2014-2020 adresse aux peuples un mauvais signal au moment où les Vingt-Sept prétendent renforcer leur union économique et politique. En réduisant les dépenses communautaires, les États membres manifestent une frilosité qui contraste avec leurs ambitions affichées pour l’Europe.

Certes on peut comprendre qu’en ces temps d’austérité les finances communautaires soient revues à la baisse comme les finances nationales. Le budget européen étant alimenté, pour l’essentiel, par des contributions des États, il paraît normal que ceux-ci, pour la plupart lourdement endettés, appliquent à l’Europe la rigueur qu’ils s’imposent à eux-mêmes. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Quand l’amour est plus fort que la pauvreté

A l’occasion de la Fête des Mères, le 30 mai, nous voulons rendre hommage à toutes les mères courageuses d’ici et de là-bas !

Un contenu proposé par Blog du Sel

Naftali Bennett succède à Benjamin Netanyahu

Le Parlement israélien a voté la confiance au gouvernement du nouveau premier ministre, Naftali Bennett, le 14 juin au soir. Il succède à Benjamin Netanyahu resté douze ans au pouvoir.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Station spatiale internationale : Thomas Pesquet décolle aujourd’hui

SpaceX envoie ce vendredi quatre astronautes, dont le Français Thomas Pesquet, vers la Station spatiale internationale (ISS), troisième mission de ce type du groupe privé depuis que les États-Unis ont repris les vols habités vers l’espace.

Un contenu proposé par Réforme

Vérité plurielle

Commençons par la conclusion : sur le conflit israélo-palestinien, il n’y a pas de vérité ! Ou plutôt si, il y en a plusieurs. Et c’est bien ça le problème. Un éditorial de Jean-Luc Mouton, directeur de Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants