L’évangélisme mondial rassemblé à Djakarta

L’Assemblée générale de l’Alliance évangélique mondiale, qui a lieu une fois tous les dix ans, s’y est tenue du 7 au 13 novembre. Échos.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 19 novembre 2019

Auteur : David Métreau

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Avec 800 délégués et 92 nations représentées à Djakarta, il s’agissait du premier rassemblement d’une telle envergure depuis onze ans pour l’Alliance Evangélique Mondiale (AEM), laquelle représente plus de 600 millions de fidèles dans le monde. Avec pour thème «Que ton règne vienne» inspiré par la prière du Notre Père, l’assemblée générale se voulait une occasion pour les évangéliques de réfléchir aux moyens d’accomplir l’ordre missionnaire de Jésus-Christ.

Discours d’ouverture

Pour cela, le Philippin Efraim Tendero, secrétaire général de l’AEM, a souligné l’importance de se concentrer sur une formation de disciples «intergénérationnelle, intentionnelle et holistique». «Les évangéliques sont le mouvement religieux qui a connu la croissance la plus rapide au monde au cours des soixante dernières années» a déclaré […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Vous pourriez aimer aussi

Efraim Tendero appelle les chrétiens à contribuer à la paix mondiale

Efraim Tendero appelle les chrétiens à contribuer à la paix mondiale

Le secrétaire général de l'Alliance évangélique mondiale participait à la Conférence mondiale sur la fraternité humaine à Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis, qui s'est tenue les 3 et 4 février.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Le CNEF dépose un rapport sur la liberté de conscience à l’ONU

Début juillet, le Conseil national des évangéliques de France a déposé un rapport alternatif sur la liberté de conscience en France au Conseil des Droits de l’homme.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

L’Alliance évangélique mondiale condamne le suprématisme blanc

Après la National Association of Evangelicals, l'Alliance évangélique mondiale a condamné à son tour le suprématisme blanc et le racisme, suite au drame qui a frappé Charlottesville.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses