L’évangéliste TL Osborn est mort le 14 février

L’évangéliste TL Osborn est mort le 14 février

Le célèbre évangéliste américain à la perruque rousse, TL Osborn, est mort jeudi 14 février, à l’âge de 90 ans. Des millions de chrétiens, dans le monde entier, sont en deuil.

Un contenu proposé par Actu-Chretienne.Net

Publié le 16 février 2013

Auteur : Paul Ohlott

Lire directement l’article sur Actu-Chretienne.Net

TL Osborn était particulièrement connu pour « son vaste ministère de miracles envers des millions de personnes » (1). Avec son épouse Daisy, ils ont prêché l’Evangile dans 78 pays pendant plus d’un demi siècle.

Grâce à leur programme national d’aide aux missionnaires («The Osborn National Missionary Assistance Program»), plus de 30 000 hommes et femmes ont pu devenir missionnaires à plein temps, principalement dans des zones non-évangélisées, et plus de 400 églises ont pu ainsi voir le jour chaque année.

En août 2006, TL Osborn s’était rendu en France et avait organisé une campagne d’évangélisation sur les parvis du château de Vincennes, près de Paris. Selon le JT de France 2, 10.000 personnes avaient assité à cet évènement. […]

Lire la suite sur Actu-Chretienne.Net

Dans la même rubrique...

La joie de donner en retour

Le parrainage peut littéralement transformer la vie d’un enfant et lui permettre de réaliser ses rêves. Illustration avec le parcours de Gabriela, une jeune de fille de 20 ans, parrainée depuis son enfance.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Voter, un devoir sacré pour les Églises américaines

Aux États-Unis, des milliers d’Églises se mobilisent pour encourager les électeurs à participer à l’élection présidentielle du 3 novembre.

Un contenu proposé par Réformés

Ce que je ne comprends pas avec les évangéliques américains

Pourquoi les protestants évangéliques soutiennent-ils un homme qui a des valeurs contraires à celles qu'ils défendent ? L'analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

Donald Trump et le quatrième pouvoir

L'interruption de la la retransmission de la conférence de presse du président Trump est un évènement majeur. Imagine-t-on dans notre pays la télévision interrompre un discours du président de la République ?

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Actu-Chretienne.Net

Lancé au début de l’année 2010, Actu-Chretienne.Net est le premier webzine évangélique francophone. Les contenus proposés sont pour l’essentiel des revues de presse.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram