L’évangéliste TL Osborn est mort le 14 février

L’évangéliste TL Osborn est mort le 14 février

Le célèbre évangéliste américain à la perruque rousse, TL Osborn, est mort jeudi 14 février, à l’âge de 90 ans. Des millions de chrétiens, dans le monde entier, sont en deuil.

Un contenu proposé par Actu-Chretienne.Net

Publié le 16 février 2013

Auteur : Paul Ohlott

Lire directement l’article sur Actu-Chretienne.Net

TL Osborn était particulièrement connu pour « son vaste ministère de miracles envers des millions de personnes » (1). Avec son épouse Daisy, ils ont prêché l’Evangile dans 78 pays pendant plus d’un demi siècle.

Grâce à leur programme national d’aide aux missionnaires («The Osborn National Missionary Assistance Program»), plus de 30 000 hommes et femmes ont pu devenir missionnaires à plein temps, principalement dans des zones non-évangélisées, et plus de 400 églises ont pu ainsi voir le jour chaque année.

En août 2006, TL Osborn s’était rendu en France et avait organisé une campagne d’évangélisation sur les parvis du château de Vincennes, près de Paris. Selon le JT de France 2, 10.000 personnes avaient assité à cet évènement. […]

Lire la suite sur Actu-Chretienne.Net

Dans la même rubrique...

Gérard Depardieu s’est converti au christianisme orthodoxe

L’acteur s’est fait baptiser le 4 septembre dans la cathédrale russe Saint-Alexandre-Nevsky. Une décision démontrant à la fois sa proximité avec Moscou et son intérêt pour les religions.

Un contenu proposé par

Israël reconfine à la veille du nouvel an juif et de Youm Kippour

Craignant une nouvelle flambée de contaminations au Covid-19 à l’occasion des principales fêtes du calendrier juif, le gouvernement israélien a choisi d’imposer un nouveau confinement.

Un contenu proposé par Réformés

La pandémie, une pression de plus pour le Soudan du Sud

La situation de crise engendrée par le coronavirus fragilise la sécurité alimentaire du Soudan du Sud, où l’Entraide protestante suisse (EPER) soutient de nombreux paysans.

Un contenu proposé par Réformés

L’Europe scelle un accord inédit pour lutter contre la pandémie

Réunis depuis plusieurs jours, les chefs d’État de l’Union européenne ont signé un accord unanime afin de financer les pays membres frappés par la crise sanitaire.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Actu-Chretienne.Net

Lancé au début de l’année 2010, Actu-Chretienne.Net est le premier webzine évangélique francophone. Les contenus proposés sont pour l’essentiel des revues de presse.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses