Libye : les chrétiens en danger, 5 ans après Kadhafi

Libye : les chrétiens en danger, 5 ans après Kadhafi

À cause des conditions anarchiques qui règnent depuis la chute du régime de Kadhafi, la Libye compte parmi les pays les plus dangereux pour les chrétiens.

Un contenu proposé par Actu-Chretienne.Net

Publié le 26 août 2016

Lire directement l’article sur Actu-Chretienne.Net

Cela fait cinq ans que le régime de Mouammar Kadhafi est tombé, en août 2011. L’Église était déjà persécutée à l’époque, mais la situation a considérablement empiré depuis. La Libye est aujourd’hui le pays d’Afrique du Nord où les chrétiens sont le plus persécutés.

Attaqué pour une croix autour du cou

Les chrétiens sont opprimés non seulement par les milices extrémistes islamiques organisées mais aussi par la population. Un Nigérian âgé de 29 ans témoigne avoir été menacé en pleine rue à plusieurs reprises : « J’ai été attaqué parce que je portais une croix autour du cou. Mes agresseurs m’ont dit que je devais la couvrir. » […]

Lire la suite sur Actu-Chretienne.Net

Dans la même rubrique...

L’Europe scelle un accord inédit pour lutter contre la pandémie

Réunis depuis plusieurs jours, les chefs d’État de l’Union européenne ont signé un accord unanime afin de financer les pays membres frappés par la crise sanitaire.

Un contenu proposé par

La mort de George Floyd et le vote évangélique

Le décès de ce père de famille tué par un policier blanc secoue la planète. Au point de permettre le retour au pouvoir de la gauche américaine ? Analyse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Ordination des femmes : l’Église allemande relance le débat

Mgr Georg Bätzing relance outre-Rhin le débat sur la place des femmes dans l’Eglise catholique. Non sans susciter des réactions contrastées. Et le mot schisme revient…

Un contenu proposé par

Disparition de John Lewis, combattant pour les droits civiques

Icône du combat des Afro-américains pour les droits civiques, ami fidèle de Martin Luther King, membre de la Chambre des représentants des États-Unis depuis plus de trente ans, John Lewis s'est éteint le 17 juillet 2020.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Actu-Chretienne.Net

Lancé au début de l’année 2010, Actu-Chretienne.Net est le premier webzine évangélique francophone. Les contenus proposés sont pour l’essentiel des revues de presse.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram