L’instrument du désespoir

L’instrument du désespoir

De Zoug à Guantánamo, la grève de la faim est d’actualité. Le sujet sera au centre d’un débat en juin. Avec un hommage rendu au professeur d’éthique Denis Müller.

Un contenu proposé par bonne nouvelle

Publié le 28 mai 2013

Auteur : Paolo Mariani

Lire directement l’article sur bonne nouvelle

C’est un film très dur et captivant qui sera visionné et discuté le 20 juin prochain à la Cinémathèque de Lausanne lors d’une soirée en hommage à l’éthicien Denis Müller, qui prend sa retraite professorale cette année. «Hunger» de Steve McQueen décrit la vie des prisonniers irlandais, membres de l’IRA, dont le plus célèbre est Bobby Sands. En 1981, sous le gouvernement de Margaret Thatcher, ces militants et combattants pour l’indépendance de l’Irlande du Nord entament une grève de la faim qui leur coûtera la vie. […]

Lire la suite sur bonne nouvelle

Dans la même rubrique...

Un fragile vent de liberté souffle sur l’Algérie

Un fragile vent de liberté souffle sur l’Algérie

En Algérie, les chrétiens espèrent une ère nouvelle. Quels sont les enjeux, dans un pays où la foi chrétienne n’est pas acceptée ?

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
Discours de haine et Fake news

Discours de haine et Fake news

Une cinquantaine de communicants chrétiens se réunissent du 10 au 12 avril à Helsinki et Stockholm pour s'attaquer au phénomène mondial des discours haineux et de la désinformation.

Un contenu proposé par ArtSpi’in
Attentats au Sri Lanka : « Ce sont toujours les chrétiens qui sont visés »

Attentats au Sri Lanka : « Ce sont toujours les chrétiens qui sont visés »

Exilée en France, une jeune femme protestante témoigne de la situation des chrétiens au Sri Lanka.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bonne nouvelle

bonne nouvelle était le mensuel de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, en Suisse. Il proposait des interviews, dossiers sur des thèmes d’actualité, reportages, informations et réflexions sur l’Église et la vie spirituelle.

Suite à l’interruption de parution du mensuel en novembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants