L’Irak a perdu près d’un million de chrétiens en 10 ans

L’Irak a perdu près d’un million de chrétiens en 10 ans

La funeste guerre des Américains et du Royaume-Uni en Irak a été un désastre sur tous les plans, y compris pour les chrétiens irakiens.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Publié le 26 mars 2013

Auteur : Sébastien Fath

Lire directement l’article sur Blog de Sébastien Fath

Que la funeste guerre Bush-Blair en Irak en 2003 ait été un désastre géopolitique, nourrissant la puissance iranienne et le djihadisme sunniste, plus personne n’en doute, ou presque.

Que son bilan humain soit dramatique, tout le monde l’a compris. Mais ce que des statistiques irakiennes, via une ONG locale, viennent de nous confirmer aussi, c’est que cette guerre s’est soldée par un désastre confessionnel, un effondrement de l’ancrage chrétien millénaire. […]

Lire la suite sur Blog de Sébastien Fath

Dans la même rubrique...

L’Église réformée vaudoise s’engage pour le mariage pour tous

À cet effet, une série de cinq vidéos ont été réalisées pour être diffusées sur les réseaux sociaux.

Un contenu proposé par Réformés

Formation des envoyés : le monde s’ouvre

Après les confinements successifs et les quarantaines imposées aux voyageurs internationaux, la possibilité d’envoyer des volontaires pour des missions hors Europe est de nouveau ouverte.

Un contenu proposé par Défap

Le pasteur Jesse Jackson a reçu la Légion d’honneur

Emmanuel Macron a remis lundi l’insigne de Commandeur dans l’Ordre National de la Légion d’honneur au pasteur baptiste américain Jesse Jackson pour son action en faveur de l’égalité des droits et son combat contre le racisme et l’exclusion.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Le droit des femmes fait un pas en arrière

La Turquie n’en est plus à un coup d’éclat. Celle qui fut la première à ratifier la convention d’Istanbul le 14 mars 2012 est aussi la première à s’en retirer en mars 2021. Sur place, la résistance des femmes s'organise. Analyse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de Sébastien Fath

Agrégé d’histoire, ancien élève de l’École Normale Lettres Sciences Humaines (LSE), docteur de l’EPHE, Sébastien Fath est chercheur au CNRS, membre du Groupe Sociétés Religions Laïcités.

Derniers contenus du partenaire