L’Irak a perdu près d’un million de chrétiens en 10 ans

L’Irak a perdu près d’un million de chrétiens en 10 ans

La funeste guerre des Américains et du Royaume-Uni en Irak a été un désastre sur tous les plans, y compris pour les chrétiens irakiens.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Publié le 26 mars 2013

Auteur : Sébastien Fath

Lire directement l’article sur Blog de Sébastien Fath

Que la funeste guerre Bush-Blair en Irak en 2003 ait été un désastre géopolitique, nourrissant la puissance iranienne et le djihadisme sunniste, plus personne n’en doute, ou presque.

Que son bilan humain soit dramatique, tout le monde l’a compris. Mais ce que des statistiques irakiennes, via une ONG locale, viennent de nous confirmer aussi, c’est que cette guerre s’est soldée par un désastre confessionnel, un effondrement de l’ancrage chrétien millénaire. […]

Lire la suite sur Blog de Sébastien Fath

Dans la même rubrique...

Conférence sur le climat : l’avenir des forêts du bassin du Congo en question

À trois semaines de la COP 26 de Glasgow, le mercredi 6 octobre a eu lieu à la mairie de Paris une conférence internationale sur le climat. Au programme de cette journée de débats organisée en partenariat avec "Le Monde Afrique" : l’avenir des forêts du bassin du Congo.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

L’affaire Peng Shuai, symbole de la répression chinoise

La disparition de la joueuse de tennis Peng Shuai montre à quel point le pouvoir chinois s’emploie à réduire au silence toute voix dissonante.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Au Chili, l’influence grandissante des évangéliques aux élections présidentielles

Jose Antonio Kast, candidat du Parti républicain a obtenu 28% des voix au premier tour le 20 novembre. Il est soutenu par le Parti conservateur chrétien, un nouveau parti évangélique.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

L’organisation chrétienne A Rocha déplore le bilan de la COP26

La Conférence de Glasgow de 2021 sur les changements climatiques n’a pas atteint ses objectifs principaux selon cette organisation chrétienne internationale de conservation de la nature. Pour quelles conséquences ?

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de Sébastien Fath

Agrégé d’histoire, ancien élève de l’École Normale Lettres Sciences Humaines (LSE), docteur de l’EPHE, Sébastien Fath est chercheur au CNRS, membre du Groupe Sociétés Religions Laïcités.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast