
L’ONG « Portes Ouvertes » face aux chrétiens persécutés réfugiés
Un contenu proposé par Portes Ouvertes
Publié le 17 novembre 2015
Auteur : Clémence Martin
Lire directement l’article sur Portes Ouvertes
L’impressionnant afflux de réfugiés en Europe accroît le nombre de demandes pour aider les chrétiens persécutés à quitter leur pays. L’ONG Portes Ouvertes s’associe à la douleur des chrétiens qui fuient leurs pays dans des circonstances aussi dramatiques. Elle souhaite aussi explorer d’autres pistes pour permettre, en amont, aux chrétiens persécutés qui le souhaitent de rester dans leur pays :
- Portes Ouvertes poursuit et intensifie sa collaboration avec les églises locales et ses partenaires, particulièrement en Syrie et en Irak. La priorité est donnée à l’aide humanitaire auprès des familles, tout en assurant parallèlement une aide post-traumatique. Une attention particulière est accordée aux besoins éducatifs des enfants. Ces activités s’ajoutent à notre engagement fondamental auprès des communautés chrétiennes et des responsables d’église, par la distribution de bibles et de littérature chrétienne, ainsi que par diverses formations visant à renforcer l’Église.
- En Syrie occidentale, le long de la côte, nous sommes en permanence à la recherche de solutions pour améliorer la capacité des églises locales à recevoir de nouvelles personnes déplacées en provenance des zones de conflit.
- Nous étudions d’abord toutes les possibilités pour que les chrétiens en danger puissent habiter un lieu plus sûr dans leur propre pays et, si nécessaire, nous soutenons les efforts d’autres organismes aux vues similaires. […]