L'ONG "Portes Ouvertes" face aux chrétiens persécutés réfugiés

L’ONG « Portes Ouvertes » face aux chrétiens persécutés réfugiés

Extrémisme, menaces, guerre, pauvreté… autant de raisons d’émigrer pour les chrétiens persécutés. Tout en respectant le choix de chacun, Portes Ouvertes fait son possible pour que ceux qui le souhaitent puissent rester.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes

Publié le 17 novembre 2015

Auteur : Clémence Martin

Lire directement l’article sur Portes Ouvertes

L’impressionnant afflux de réfugiés en Europe accroît le nombre de demandes pour aider les chrétiens persécutés à quitter leur pays. L’ONG Portes Ouvertes s’associe à la douleur des chrétiens qui fuient leurs pays dans des circonstances aussi dramatiques. Elle souhaite aussi explorer d’autres pistes pour permettre, en amont, aux chrétiens persécutés qui le souhaitent de rester dans leur pays :

  • Portes Ouvertes poursuit et intensifie sa collaboration avec les églises locales et ses partenaires, particulièrement en Syrie et en Irak. La priorité est donnée à l’aide humanitaire auprès des familles, tout en assurant parallèlement une aide post-traumatique. Une attention particulière est accordée aux besoins éducatifs des enfants. Ces activités s’ajoutent à notre engagement fondamental auprès des communautés chrétiennes et des responsables d’église, par la distribution de bibles et de littérature chrétienne, ainsi que par diverses formations visant à renforcer l’Église.
  • En Syrie occidentale, le long de la côte, nous sommes en permanence à la recherche de solutions pour améliorer la capacité des églises locales à recevoir de nouvelles personnes déplacées en provenance des zones de conflit.
  • Nous étudions d’abord toutes les possibilités pour que les chrétiens en danger puissent habiter un lieu plus sûr dans leur propre pays et, si nécessaire, nous soutenons les efforts d’autres organismes aux vues similaires. […]

Lire la suite sur Portes Ouvertes

Dans la même rubrique...

Face au Covid-19 : ici et là-bas, même combat !

Pour les partenaires du SEL en Afrique, la pandémie a bouleversé comme en Europe les activités et il leur a fallu rapidement s’organiser.

Un contenu proposé par Blog du Sel

La petite fille de Billy Graham appelle à ne pas voter Trump

Pour Jerushah Duford, le soutien évangélique à Donald Trump est une insulte à l’héritage de son grand-père.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Où va la Biélorussie ?

L'Europe doit venir en aide aux démocrates biélorusses. Le point de vue de Thomas Ferenczi.

Un contenu proposé par L’esprit européen

La Bible entièrement traduite en langue des signes

Après 38 ans de travail, l’association Deaf Missions a finalement fini la traduction de la Bible en langue des signes américaine.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Portes Ouvertes

L’association Portes Ouvertes produit l’émission Plein Cadre, une chronique télévisée hebdomadaire de 2mn sur les chrétiens persécutés. Elle a pour but de sensibiliser un large public au sort des minorités chrétiennes discriminées.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast