Louis-Marie Coudray, du Bec-Hellouin à Abou Gosh

Frère bénédictin, il est le nouveau directeur du Service national pour les relations avec le judaïsme de la Conférence des évêques de France.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 17 octobre 2016

Auteur : Catherine Dupeyron

C’était en 1977, un dimanche d’automne, Louis-Marie Coudray a dix-huit ans. Après une première année universitaire réussie en droit et en gestion à Paris, le jeune homme, décide d’entrer à l’abbaye bénédictine du Bec-Hellouin en Normandie. Ce jour-là, la vie de Louis-Marie bascule. Bien plus encore qu’il ne l’imagine alors. Il ne sait pas que ce choix va le mener en Terre sainte où il restera 35 ans.

Une famille catholique pratiquante, l’intégration au Bec-Hellouin et 35 années en Israël sont les trois piliers de la personnalité du frère Louis-Marie. « Ma famille ne nourrissait aucun sentiment antisémite mais elle n’avait aucune relation particulière avec le monde juif », précise le frère bénédictin, qui a grandi à Neuilly-sur-Seine et fait toute sa scolarité dans un établissement privé catholique. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Flambées de violences en Israël

En direct de Jérusalem. Entretien avec Stéphane Amar, essayiste et journaliste à propos de la situation de crise en Israël et Palestine.

Un contenu proposé par Campus protestant

Israël/Palestine : la solution d’un seul État

Stéphane Amar auteur d’un livre intitulé « Le grand mensonge » défend aujourd’hui encore la thèse d’un seul État.

Un contenu proposé par Campus protestant

Un monde bientôt déconfiné ?

En Europe comme au Canada, l’heure est à la sortie de crise sanitaire. Une crise qui touche quasi uniformément le monde entier, même si les réponses séparent les pays riches des plus pauvres.

Un contenu proposé par Campus protestant

Le premier ministre australien invite les chrétiens à « l’aider à aider l’Australie »

Invité lors de la conférence nationale des Églises chrétiennes australiennes le 20 avril dernier, Scott Morrison, fervent chrétien pentecôtiste, s’est confié sur sa foi et sur la manière dont il la pratique au quotidien.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast