Lutter contre le virus Ebola

Lutter contre le virus Ebola

L’Église méthodiste unie joue la carte de la communication pour combattre l’épidémie d’Ebola en Afrique de l'Ouest.

Un contenu proposé par En route

Publié le 12 octobre 2014

Auteur : Kathy L. Gilbert

Lire directement l’article sur En route

Des messages confus et de la désinformation ont compliqué les efforts pour contenir l’épidémie Ebola en Afrique de l’Ouest. L’Église méthodiste unie répond par une stratégie de communication visant à sauver des vies et à rassurer les gens quant à la présence de Dieu.
L’effort a commencé lorsque des cas de virus sont apparus au Sierra Leone en juin, après le déclenchement initial de cette épidémie dans la Guinée voisine. Les responsables de l’Église au Sierra Leone et, peu de temps après, au Libéria, ont commencé à faire circuler le message de prévention contre la maladie.
En dépit de ces efforts initiaux, les gouvernements des pays touchés ont mis du temps à répondre sérieusement à cette crise. Un manque d’information et d’éducation dans les communautés locales, aggravé par la méfiance et le refus, ont aggravé le problème. Cela a permis au virus de se répandre et d’affecter près de 1000 vies dans quatre pays.
Pour répondre au besoin d’information, le département Communications de l’EMU au niveau mondial, s’est mis à travailler avec les évêques du Sierra Leone et du Libéria, et a été en contact avec d’autres au Nigeria et en Côte d’Ivoire. La stratégie de messagerie de l’Église comprend l’utilisation des médias traditionnels ainsi que les technologies émergentes telles que les SMS. […]

Lire la suite sur En route

Dans la même rubrique...

L’Europe à l’épreuve

La sécession britannique et la révolte hungaro-polonaise affaiblissent l’Union.

Un contenu proposé par L’esprit européen

Des maillots de sportifs professionnels aux enchères

L’Église francophone de Londres French Connect London et "Plus Que Sportifs" organisent une vente de charité en ligne pour financer des projets venant en aide aux chrétiens persécutés.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

En Suisse, léguer aux Églises, pourquoi pas ?

Avec la pandémie, les Suisses sont plus nombreux à imaginer coucher les Églises sur leurs testaments. De quoi donner peut-être envie aux institutions de partir en campagne.

Un contenu proposé par Réformés

Jésus, Donald Trump et le droit de femmes

Un des derniers actes de Donald Trump a été de nommer juge à la Cour Suprême des États-Unis une juriste catholique pratiquante, héroïne du mouvement anti-avortement, Amy Coney Barrett.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

En route

En route est le journal francophone de l’Église Évangélique Méthodiste de France (UEEEMF).

Suite à l’interruption de la mise à jour du site en décembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire