Malala, ma sœur en humanité

Malala, ma sœur en humanité

A tout juste 17 ans, Malala Yousafzai vient de recevoir, avec l’indien Kailash Satyarthi, le prix Nobel de la paix.

Un contenu proposé par PLVmagazine

Publié le 13 octobre 2014

Auteur : Vincent Miéville

Lire directement l’article sur PLVmagazine

Un prix remis « pour leur combat contre l’oppression des enfants et des jeunes et pour le droit de tous les enfants à l’éducation » (déclaration du président du comité Nobel). Malala est la plus jeune lauréate de ce prestigieux prix. Et il faut l’avouer : être prix Nobel de la paix à 17 ans, c’est un destin exceptionnel !

Cette jeune pakistanaise, qui s’est fait connaître à 11 ans seulement par son blog où elle dénonçait les violences des talibans pour empêcher l’accès des filles à l’éducation, qui a ensuite échappé de peu à une tentative d’assassinat par ces mêmes talibans et qui provoquait en juillet 2013 une standing ovation à la fin de son discours devant l’ONU, est impressionnante de maturité et de détermination.

Par exemple lorsqu’elle dit dans son discours devant l’ONU : « Je n’ai même pas de haine contre le Talib qui m’a tiré dessus. Même si j’avais un pistolet en main et qu’il se trouvait en face de moi, je ne lui tirerais pas dessus. » Et plus loin : « C’est dans les ténèbres que nous nous rendons compte de l’importance de la lumière. Nous sommes conscients de l’importance de notre voix quand nous sommes réduits au silence. » Ou encore en conclusion : « Un enfant, un enseignant, un stylo et un livre peuvent changer le monde. ». […]

Lire la suite sur PLVmagazine

Dans la même rubrique...

En Égypte au New Ramses College

Lorène est envoyé au Caire par le Défap et l'Action Chrétienne en Orient, comme assistante de langue au New Ramses College. Comment se passe sa mission et en quoi consiste son travail ? Témoignage.

Un contenu proposé par Mission – Défap
La première Bible traduite en anglais mise aux enchères

La première Bible traduite en anglais mise aux enchères

Le 28 novembre, une copie de la première Bible traduite en anglais a été mise aux enchères à Londres. Datant de 1536, cet exemplaire était estimé à 10 000 livres.

Un contenu proposé par Évangeliques.info
États-Unis : l'usage des opioïdes inquiète

États-Unis : l’usage des opioïdes inquiète

L’addiction aux antidouleurs est devenu un immense problème de santé publique aux États-Unis, explique la politologue Laurence Nardon.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

PLVmagazine

PLVmagazine était le webzine de l’Union des Église Évangéliques Libres de France. Il proposait un regard évangélique ouvert sur la Bible, la vie chrétienne, l’actualité, la culture…

La version en ligne de PLVmagazine ayant pris fin en 2017, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants