Mali: Il a dû fuir avec sa famille

Mali: Il a dû fuir avec sa famille

Une fois converti au christianisme, le Malien Mohamed a eu à cœur de partager sa foi autour de lui. Il est devenu pasteur. Même si l’arrivée des islamistes l’a obligé à la fuite, il demeure confiant en Dieu.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 18 février 2013

Auteur : Jérémie Cavin

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

«Nous savons que toutes les rébellions au Mali, à l’instar du “printemps arabe”, visent à faire disparaître l’Église». Pasteur malien, Mohamed passe par des temps mouvementés. Mais sa foi en Dieu lui donne la détermination et la confiance dont il a besoin. On pourrait dire qu’il en a vu d’autres.

Né dans une famille musulmane, il a été envoyé dès son plus jeune âge auprès d’un marabout, pour réciter les sourates du Coran et apprendre l’alphabet. «Mais ses réponses ne m’ont jamais satisfait: il me donnait une liste de choses à faire pour espérer le salut, mais ajoutait qu’Allah sauve et égare qui il veut». Alors quand il a entendu des chrétiens parler de pardon des péchés, de relation avec Dieu et de vie éternelle, sa curiosité a été titillée. Plus que cela, même.

Il s’est mis à lire le Nouveau Testament et les traités reçus à cette occasion. «Après deux ans, j’ai eu foi en les déclarations de la Bible, notamment ce verset: “Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu” (Rom. 3, 23)». Mohamed savait pourtant que cette décision impliquerait des persécutions. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Fusillade dans une synagogue à San Diego : la haine est de retour

Tom Cohen, rabbin de la synagogue franco-américaine de Paris Kehilat Gesher, revient sur l’attentat d’une synagogue, en Californie.

Un contenu proposé par

Les progrès de l’œcuménisme interconfessionnel

Les rapports des Églises de la Réforme avec le Vatican n’ont pas toujours été faciles. Mais l’œcuménisme a beaucoup progressé depuis l’entre-deux-guerres.

Un contenu proposé par Musée protestant
Inde/Pakistan : les dangers de l’extrémisme identitaire

Inde/Pakistan : les dangers de l’extrémisme identitaire

En Asie du Sud, nationalismes et replis identitaires mettent en danger la stabilité de la région. Analyse du géopolitologue Didier Chaudet.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants