Mali: Il a dû fuir avec sa famille

Mali: Il a dû fuir avec sa famille

Une fois converti au christianisme, le Malien Mohamed a eu à cœur de partager sa foi autour de lui. Il est devenu pasteur. Même si l’arrivée des islamistes l’a obligé à la fuite, il demeure confiant en Dieu.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 18 février 2013

Auteur : Jérémie Cavin

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

«Nous savons que toutes les rébellions au Mali, à l’instar du “printemps arabe”, visent à faire disparaître l’Église». Pasteur malien, Mohamed passe par des temps mouvementés. Mais sa foi en Dieu lui donne la détermination et la confiance dont il a besoin. On pourrait dire qu’il en a vu d’autres.

Né dans une famille musulmane, il a été envoyé dès son plus jeune âge auprès d’un marabout, pour réciter les sourates du Coran et apprendre l’alphabet. «Mais ses réponses ne m’ont jamais satisfait: il me donnait une liste de choses à faire pour espérer le salut, mais ajoutait qu’Allah sauve et égare qui il veut». Alors quand il a entendu des chrétiens parler de pardon des péchés, de relation avec Dieu et de vie éternelle, sa curiosité a été titillée. Plus que cela, même.

Il s’est mis à lire le Nouveau Testament et les traités reçus à cette occasion. «Après deux ans, j’ai eu foi en les déclarations de la Bible, notamment ce verset: “Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu” (Rom. 3, 23)». Mohamed savait pourtant que cette décision impliquerait des persécutions. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

La Turquie s’éloigne de l’Europe

Les ambitions néo-ottomanes du président Erdogan défient l’Occident.

Un contenu proposé par L’esprit européen

Les nouvelles thèses de l’Église protestante allemande font débat

Face à la sécularisation et à la diminution des ressources financières, l’Église protestante allemande a publié onze lignes directrices pour renouveler l’Église.

Un contenu proposé par Réformés

Aux États-Unis, 2500 évangéliques de renom manifestent leur soutien à la science

Dans un contexte où les mesures sanitaires sont souvent controversées, ils appellent les chrétiens à suivre les conseils des experts en santé publique.

Un contenu proposé par Réformés

Israël reconfine à la veille du nouvel an juif et de Yom Kippour

Craignant une nouvelle flambée de contaminations au Covid-19 à l’occasion des principales fêtes du calendrier juif, le gouvernement israélien a choisi d’imposer un nouveau confinement.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast