Marie à Fatima

Marie à Fatima

Le 11 mai 2017, le pape François était à Fatima, une petite ville au centre du Portugal et l’un des plus importants sanctuaires catholiques du monde.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Publié le 15 mai 2017

Auteur : Claudine Castelnau

Lire directement l’article sur Protestants dans la Ville

Le pèlerinage papal, cent ans après les apparitions supposées de la Vierge à trois bergers se voulait une célébration de cent ans de ferveur populaire en même temps que la canonisation de deux des trois petits bergers, des figures très populaires de cette piété mariale catholique, témoins en 1917 des apparitions.

Les autorités ont évalué à 500 000, d’autres à un million les pèlerins présents le samedi à la canonisation de Francisco et de sa sœur Jacinta, lors d’une messe sur l’esplanade du sanctuaire. […]

Lire la suite sur Protestants dans la Ville

Dans la même rubrique...

La crise sanitaire réveille le complotisme antisémite

La Fédération suisse des communautés israélites porte plainte contre le Parti des Suisses nationalistes, qui vient de republier dans son magazine «Les Protocoles des Sages de Sion».

Un contenu proposé par Réformés

Le retour de l’État dans l’économie

L’initiative de l’administration américaine qui tente d’harmoniser un impôt minimum sur les sociétés témoigne d’un retour de l’État dans l’économie. L'analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

Joe Biden a reconnu le génocide arménien

« Le peuple américain honore tous ces Arméniens qui ont péri dans le génocide qui a commencé il y a 106 ans aujourd’hui »

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Un pèlerinage juif de Lag Ba’omer, en Israël, tourne au drame

En Israël, un mouvement de foule fait plus de 40 morts lors d’un pèlerinage juif orthodoxe, pour Lag Ba’omer, dans le nord du pays.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestants dans la Ville

Dans l’esprit du protestantisme, des pasteurs, une journaliste, des théologiens membres de l’Église protestante unie, des théologiens américains ou anglais, intégrés dans la vie de notre société, solidaires de la construction pour demain d’un monde meilleur, partagent librement avec vous leur foi et leur enthousiasme.

Derniers contenus du partenaire