Marie à Fatima

Marie à Fatima

Le 11 mai 2017, le pape François était à Fatima, une petite ville au centre du Portugal et l’un des plus importants sanctuaires catholiques du monde.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Publié le 15 mai 2017

Auteur : Claudine Castelnau

Lire directement l’article sur Protestants dans la Ville

Le pèlerinage papal, cent ans après les apparitions supposées de la Vierge à trois bergers se voulait une célébration de cent ans de ferveur populaire en même temps que la canonisation de deux des trois petits bergers, des figures très populaires de cette piété mariale catholique, témoins en 1917 des apparitions.

Les autorités ont évalué à 500 000, d’autres à un million les pèlerins présents le samedi à la canonisation de Francisco et de sa sœur Jacinta, lors d’une messe sur l’esplanade du sanctuaire. […]

Lire la suite sur Protestants dans la Ville

Dans la même rubrique...

Fusion avortée entre les constructeurs Alstom et Siemens

Fusion avortée entre les constructeurs Alstom et Siemens

En interdisant le rapprochement Alstom et Siemens, la Commission européenne ne se tire-t-elle pas une balle dans le pied ?

Un contenu proposé par
Coup de chapeau Coup de patte

Coup de chapeau à… Dublin !

Une de mes amies chères travaille à Dublin. Me voici donc pour trois jours dans la capitale de l’Irlande, petit pays aux confins de l’Europe et profondément européen.

Un contenu proposé par
Religions, la part du diable ?

Religions, la part du diable ?

La méfiance et la honte se rattachent aujourd’hui au mot « évangélique » depuis que les églises évangéliques du Brésil ont soutenu l'arrivée au pouvoir de Jair Bolsonaro, président de la droite ultra conservatrice, raciste et homophobe.

Un contenu proposé par Présence

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestants dans la Ville

Dans l’esprit du protestantisme, des pasteurs, une journaliste, des théologiens membres de l’Église protestante unie, des théologiens américains ou anglais, intégrés dans la vie de notre société, solidaires de la construction pour demain d’un monde meilleur, partagent librement avec vous leur foi et leur enthousiasme.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants