Marie à Fatima

Marie à Fatima

Le 11 mai 2017, le pape François était à Fatima, une petite ville au centre du Portugal et l’un des plus importants sanctuaires catholiques du monde.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Publié le 15 mai 2017

Auteur : Claudine Castelnau

Lire directement l’article sur Protestants dans la Ville

Le pèlerinage papal, cent ans après les apparitions supposées de la Vierge à trois bergers se voulait une célébration de cent ans de ferveur populaire en même temps que la canonisation de deux des trois petits bergers, des figures très populaires de cette piété mariale catholique, témoins en 1917 des apparitions.

Les autorités ont évalué à 500 000, d’autres à un million les pèlerins présents le samedi à la canonisation de Francisco et de sa sœur Jacinta, lors d’une messe sur l’esplanade du sanctuaire. […]

Lire la suite sur Protestants dans la Ville

Dans la même rubrique...

La Bible entièrement traduite en langue des signes

Après 38 ans de travail, l’association Deaf Missions a finalement fini la traduction de la Bible en langue des signes américaine.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Mark Galli, une figure évangélique devenue catholique

Le 13 septembre dernier, Mark Galli, ancien rédacteur en chef du magazine Christinanity Today s’est converti au catholicisme.

Un contenu proposé par Réformés

Amitiés arméniennes

J’ai une sympathie naturelle pour les Arméniens à cause de ceux que je connais. Comme je ne connais pas d’Azerbaïdjanais, mon cœur penche pour l’Arménie. Cela dit, on ne fait pas de politique avec son cœur, mais avec la raison.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

Au cœur des élections américaines, le débat religieux

Alors que la date de l’élection présidentielle approche, les candidats Joe Biden et Donald Trump enchaînent les allusions religieuses, espérant ainsi gagner un électorat évangélique. Analyse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestants dans la Ville

Dans l’esprit du protestantisme, des pasteurs, une journaliste, des théologiens membres de l’Église protestante unie, des théologiens américains ou anglais, intégrés dans la vie de notre société, solidaires de la construction pour demain d’un monde meilleur, partagent librement avec vous leur foi et leur enthousiasme.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast