Marie à Fatima

Marie à Fatima

Le 11 mai 2017, le pape François était à Fatima, une petite ville au centre du Portugal et l’un des plus importants sanctuaires catholiques du monde.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Publié le 15 mai 2017

Auteur : Claudine Castelnau

Lire directement l’article sur Protestants dans la Ville

Le pèlerinage papal, cent ans après les apparitions supposées de la Vierge à trois bergers se voulait une célébration de cent ans de ferveur populaire en même temps que la canonisation de deux des trois petits bergers, des figures très populaires de cette piété mariale catholique, témoins en 1917 des apparitions.

Les autorités ont évalué à 500 000, d’autres à un million les pèlerins présents le samedi à la canonisation de Francisco et de sa sœur Jacinta, lors d’une messe sur l’esplanade du sanctuaire. […]

Lire la suite sur Protestants dans la Ville

Dans la même rubrique...

Se mobiliser contre la violence sexiste

Se mobiliser contre la violence sexiste

Les journées de mobilisation contre la violence sexiste débutent le 25 novembre et se terminent le 10 décembre, date de la Journée des droits de l’homme.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF
Soutien à l’éducation des enfants en Haïti

Une aide à l’éducation des enfants en Haïti

L’association Ecoute et solidarité protestantes (ESP) soutient depuis plusieurs années le ministère du docteur Claire Chappuis en Haïti, au sein de la Mission Eben-Ezer.

Un contenu proposé par Nuance
La première Bible traduite en anglais mise aux enchères

La première Bible traduite en anglais mise aux enchères

Le 28 novembre, une copie de la première Bible traduite en anglais a été mise aux enchères à Londres. Datant de 1536, cet exemplaire était estimé à 10 000 livres.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestants dans la Ville

Dans l’esprit du protestantisme, des pasteurs, une journaliste, des théologiens membres de l’Église protestante unie, des théologiens américains ou anglais, intégrés dans la vie de notre société, solidaires de la construction pour demain d’un monde meilleur, partagent librement avec vous leur foi et leur enthousiasme.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants