« Mettre fin aux violences sexuelles dans les conflits »

« Mettre fin aux violences sexuelles dans les conflits »

Ruth Wolff-Bonsirven, pasteure, membre du conseil de la FPF, a représenté la Fédération au sommet mondial de Londres en juin 2014.

Un contenu proposé par PLVmagazine

Publié le 6 mars 2015

Auteur : Ruth Wolff-Bonsirven

Lire directement l’article sur PLVmagazine

Ce sommet a bouclé deux années de campagne intensive menée par le ministre des affaires étrangères de Grande Bretagne William Hague et la comédienne Angelina Jolie en qualité d’émissaire du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés.

Ce grand rassemblement accueillait 1700 délégués de plus de 140 pays, dont 129 ministres et secrétaires d’état chargés des affaires étrangères, divers ministres du gouvernement de Grande-Bretagne, mais aussi des experts militaires, juridiques, policiers, responsables et acteurs d’ONG, témoins et victimes.

Des personnalités telles Leymah Gbowee, prix Nobel de la paix du Libéria, ou des militantes des droits de l’homme comme Zainab Bangura, femme politique et activiste sierra-léonaise, ont pris la parole et touché la haute assemblée. Le but annoncé était celui de créer une dynamique irréversible contre les violences sexuelles dans les conflits sous forme d’accords officiels signés entre les dirigeants des principaux pays concernés, mais aussi par le moyen d’une campagne dénonçant ces exactions comme des crimes contre l’humanité. « Les corps des femmes sont utilisés comme champs de bataille, il faut absolument que cela cesse, la communauté internationale doit faire quelque chose », a déclaré une participante.

Des violences et des chiffres effarants

Ce terme de violences sexuelles recouvre des atrocités commises le plus souvent contre des femmes, mais aussi des très jeunes filles, des enfants, des hommes. […]

Lire la suite sur PLVmagazine

Dans la même rubrique...

Les mystères de l’adhésion aux fables de Donald Trump

"Le discours de Donald Trump - mélange de paranoïa et de perversion - est profondément régressif. C’est pourtant cela qui séduit autant de monde et me rend perplexe". Point de vue du sociologue Frédéric de Coninck.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Jésus, Donald Trump et le droit de femmes

Un des derniers actes de Donald Trump a été de nommer juge à la Cour Suprême des États-Unis une juriste catholique pratiquante, héroïne du mouvement anti-avortement, Amy Coney Barrett.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Les chrétiens occupent les rangs du Congrès américain

Majoritairement chrétienne, la composition du nouveau Congrès américain n’est pas représentative du peuple. Tour des confessions.

Un contenu proposé par Réformés

Raphael Warnock, le pasteur qui pourrait changer le sort des États-Unis

Candidat aux sénatoriales en Géorgie le 5 janvier, cette figure de la gauche religieuse d’Atlanta rêve de transformer la “Bible Belt” conservatrice en nouveau bastion progressiste.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

PLVmagazine

PLVmagazine était le webzine de l’Union des Église Évangéliques Libres de France. Il proposait un regard évangélique ouvert sur la Bible, la vie chrétienne, l’actualité, la culture…

La version en ligne de PLVmagazine ayant pris fin en 2017, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire