Montée de la violence en Israël

Montée de la violence en Israël

La situation reste tendue en Israël après les attentats-suicides menés ces derniers jours par des Palestiniens.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 24 novembre 2014

Auteur : Thomas Ferenczi

L’attaque meurtrière menée par deux Palestiniens contre une synagogue de Jérusalem, le 18 novembre, est une nouvelle expression de la flambée de violences qui secoue Israël depuis quelques mois. Les attentats se multiplient de part et d’autre au risque de rendre la situation incontrôlable. En juin, trois adolescents juifs étaient enlevés puis assassinés en Cisjordanie. Trois semaines plus tard, un jeune Palestinien était brûlé vif à Jérusalem par des extrémistes israéliens. L’opération « Bordure protectrice » était ensuite lancée à Gaza par l’armée israélienne en réponse aux tirs de roquettes par le Hamas.

La tension est encore montée au cours des dernières semaines. Un Arabe israélien a été tué le 8 novembre par un policier à Kafr Cana, dans le nord d’Israël. En représailles, deux Israéliens – une jeune femme et un soldat de vingt ans – ont été poignardés à mort, deux jours plus tard, par des Palestiniens, la première dans une colonie juive de Cisjordanie, le second à Tel-Aviv. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

L’Alliance évangélique mondiale cherche un nouveau Secrétaire général

Le nom du successeur d’Efraim Tendero sera connu en novembre. Celui-ci a prolongé son mandat afin de laisser le temps à son organisation de trouver son remplaçant.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Existe-t-il des dérives dans la lutte contre le racisme ?

Considérer l’Occident blanc coupable de tous les malheurs du monde, interdire la diffusion d’« Autant en emporte le vent », est-ce bien raisonnable ? Débat.

Un contenu proposé par Campus protestant

Chine : une nouvelle vitalité pour l’Église

Grâce aux réunions virtuelles, la vie d'église a gagné en vitalité en Chine. Le gouvernement tente d'interdire ces réunions. Pour l'instant en vain.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes

Quand le coronavirus enflamme l’antisémitisme

En Allemagne, les manifestations et autres théories conspirationnistes flirtent dangereusement avec de vieux relents d’antisémitisme.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram