Nationalisme et extrémismes coupables

Nationalisme et extrémismes coupables

L’Index de la persécution des chrétiens indique des discriminations en augmentation. Décryptage.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 25 janvier 2017

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Le nationalisme et l’islamisme demeurent les principaux coupables des persécutions des chrétiens dans le monde. Selon l’Index de persécution de l’ONG Portes Ouvertes (PO), 215 millions de chrétiens subissent des discriminations ou sont victimes de persécutions. Un chiffre en augmentation par rapport à l’an dernier. L’ONG a en revanche recensé 1205 chrétiens tués en raison de leur foi, un chiffre en baisse par rapport aux années précédentes. En 2015, ils étaient encore plus de 7000, en raison notamment des conflits au Moyen-Orient.

Le nombre d’Églises attaquées est lui également en baisse de 45%, avec 1330 Églises prises pour cible. La situation s’est améliorée en Chine. Elle s’est en revanche dégradée fortement au Pakistan, qui a enregistré 600 attaques d’églises.

La Corée du Nord en tête

Le classement des pays où les chrétiens sont le plus persécutés est à toujours dominé par la Corée du Nord. Le Yémen fait son entrée dans les dix pays les moins accueillants pour les chrétiens. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Coronavirus : 1 an après

En 2020, le monde tout entier a été bouleversé. Pourtant, durant cette année difficile, on a pu observer d’incroyables élans d’amour et de générosité !

Un contenu proposé par Blog du Sel

C’est la vie !

Il m’a fallu un voyage au Rajasthan aux Indes pour réaliser que la définition de la Vie peut avoir une portée qui frise le casse-tête sémantique et pratique.

Un contenu proposé par Christ Seul

Brésil, les raisons de la catastrophe humanitaire

« L’absence de volonté politique pour agir de manière adaptée face à cette pandémie est responsable de la mort de milliers de Brésiliens », a affirmé l’ONG Médecins sans frontières.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

« L’Église en Irak est vivante ! »

Le pape François a clôturé son voyage apostolique historique en Irak par une messe dans le stade Franso Hariri de la capitale du Kurdistan irakien, Erbil. L’occasion pour lui de célébrer la foi des chrétiens irakiens.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire