Nigéria : 21 filles de Chibok réunies à leur famille

Nigéria : 21 filles de Chibok réunies à leur famille

Libérées le 13 octobre, les jeunes filles ont été réunies à leurs familles respectives au cours d’une cérémonie officielle le 16 octobre à Abuja. 197 lycéennes manquent toujours à l’appel, mais l’espoir renaît.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes

Publié le 19 octobre 2016

Auteur : Clémence Martin

Lire directement l’article sur Portes Ouvertes

C’est avant l’aube, le 13 octobre, que les 21 filles ont retrouvé la liberté dans la plus grande discrétion à Banki, ville située au Nord-Est du Nigéria et proche du Cameroun, avant d’être conduites à Abuja, la capitale.

« Nous remercions Dieu »

Une cérémonie officielle a été organisée le 16 octobre par les services de sécurité qui ont négocié la libération des 21 lycéennes. L’une d’elles, Gloria Dama, relate en partie son calvaire devant l’assistance […]

Lire la suite sur Portes Ouvertes

Dans la même rubrique...

L’assaut du Capitole, ultime legs de Donald Trump ?

Alors que Joe Biden s’apprête à succéder à Donald Trump, deux historiens évoquent le trumpisme et le tournant qu’a constitué l’assaut du Capitole, le 6 janvier dernier.

Un contenu proposé par Réforme

Hausse de la persécution des chrétiens en 2020

Pression, surveillance d’État, radicalisation, extrémisme ont augmenté portant la Corée du nord, l’Inde ou la Chine parmi les pays les plus répressifs du nouvel Index mondial de l’ONG Portes Ouvertes.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Aux États-Unis, la foi renforcée par la pandémie

Une étude du Pew Research Center s’est intéressée aux conséquences de la pandémie sur la foi des habitants de quatorze pays occidentaux. Près de trois américains sur dix affirment être devenus plus croyants l’an dernier.

Un contenu proposé par Réforme

La logique diabolique du mensonge

La singularité du trumpisme est qu’il a érigé le mensonge en élément de communication. L'analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Portes Ouvertes

L’association Portes Ouvertes produit l’émission Plein Cadre, une chronique télévisée hebdomadaire de 2mn sur les chrétiens persécutés. Elle a pour but de sensibiliser un large public au sort des minorités chrétiennes discriminées.

Derniers contenus du partenaire