Nigéria : 21 filles de Chibok réunies à leur famille

Nigéria : 21 filles de Chibok réunies à leur famille

Libérées le 13 octobre, les jeunes filles ont été réunies à leurs familles respectives au cours d’une cérémonie officielle le 16 octobre à Abuja. 197 lycéennes manquent toujours à l’appel, mais l’espoir renaît.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes

Publié le 19 octobre 2016

Auteur : Clémence Martin

Lire directement l’article sur Portes Ouvertes

C’est avant l’aube, le 13 octobre, que les 21 filles ont retrouvé la liberté dans la plus grande discrétion à Banki, ville située au Nord-Est du Nigéria et proche du Cameroun, avant d’être conduites à Abuja, la capitale.

« Nous remercions Dieu »

Une cérémonie officielle a été organisée le 16 octobre par les services de sécurité qui ont négocié la libération des 21 lycéennes. L’une d’elles, Gloria Dama, relate en partie son calvaire devant l’assistance […]

Lire la suite sur Portes Ouvertes

Dans la même rubrique...

Une nouvelle juge à la Cour Suprême

Donald Trump a nommé la juge Amy Coney Barrett pour succéder à Ruth Bader Ginsburg à la Cour Suprême des États-Unis. Cette mère de sept enfants est une catholique pratiquante.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Gérard Depardieu s’est converti au christianisme orthodoxe

L’acteur s’est fait baptiser le 4 septembre dans la cathédrale russe Saint-Alexandre-Nevsky. Une décision démontrant à la fois sa proximité avec Moscou et son intérêt pour les religions.

Un contenu proposé par

Denis Mukwege, citoyen d’Honneur de la ville de Paris

Cette distinction a été attribuée par le Conseil de Paris au gynécologue et pasteur congolais le 8 octobre, en reconnaissance de son dévouement à la cause des femmes mutilées.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

La petite fille de Billy Graham appelle à ne pas voter Trump

Pour Jerushah Duford, le soutien évangélique à Donald Trump est une insulte à l’héritage de son grand-père.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Portes Ouvertes

L’association Portes Ouvertes produit l’émission Plein Cadre, une chronique télévisée hebdomadaire de 2mn sur les chrétiens persécutés. Elle a pour but de sensibiliser un large public au sort des minorités chrétiennes discriminées.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram