Nigéria : 21 filles de Chibok réunies à leur famille

Nigéria : 21 filles de Chibok réunies à leur famille

Libérées le 13 octobre, les jeunes filles ont été réunies à leurs familles respectives au cours d’une cérémonie officielle le 16 octobre à Abuja. 197 lycéennes manquent toujours à l’appel, mais l’espoir renaît.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes

Publié le 19 octobre 2016

Auteur : Clémence Martin

Lire directement l’article sur Portes Ouvertes

C’est avant l’aube, le 13 octobre, que les 21 filles ont retrouvé la liberté dans la plus grande discrétion à Banki, ville située au Nord-Est du Nigéria et proche du Cameroun, avant d’être conduites à Abuja, la capitale.

« Nous remercions Dieu »

Une cérémonie officielle a été organisée le 16 octobre par les services de sécurité qui ont négocié la libération des 21 lycéennes. L’une d’elles, Gloria Dama, relate en partie son calvaire devant l’assistance […]

Lire la suite sur Portes Ouvertes

Dans la même rubrique...

Où s’arrêtera l’humain ?

Réaction face à l’exploit technologique de l’arrivée de la sonde Persévérance sur le sol de la planète Mars et aux questions que cela pose quant aux limites…

Un contenu proposé par Réveil

C’est la vie !

Il m’a fallu un voyage au Rajasthan aux Indes pour réaliser que la définition de la Vie peut avoir une portée qui frise le casse-tête sémantique et pratique.

Un contenu proposé par Christ Seul

La France et le génocide rwandais : une responsabilité institutionnelle

"La France, le Rwanda et le génocide des Tutsi (1990-1994)". Retour sur le rapport remis au président de la République vendredi 26 mars

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Le premier ministre australien invite les chrétiens à « l’aider à aider l’Australie »

Invité lors de la conférence nationale des Églises chrétiennes australiennes le 20 avril dernier, Scott Morrison, fervent chrétien pentecôtiste, s’est confié sur sa foi et sur la manière dont il la pratique au quotidien.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Portes Ouvertes

L’association Portes Ouvertes produit l’émission Plein Cadre, une chronique télévisée hebdomadaire de 2mn sur les chrétiens persécutés. Elle a pour but de sensibiliser un large public au sort des minorités chrétiennes discriminées.

Derniers contenus du partenaire