Nigeria : mobilisation massive en faveur des lycéennes kidnappées

Nigeria : mobilisation massive en faveur des lycéennes kidnappées

De nombreuses personnalités et célébrités demandent le retour des jeunes filles.

Un contenu proposé par En route

Publié le 5 mai 2014

Auteur : Jean-Philippe Waechter

Lire directement l’article sur En route

Le 14 Avril eut lieu l’enlèvement de quelque 200 jeunes filles dans le collège même qu’elles fréquentaient. Ces élèves étaient originaires de Chibok, une ville à majorité chrétienne, elle-même située dans un État à majorité musulmane, celui de Borno. 50 adolescentes ont réussi à échapper aux terroristes, estime-t-on à ce jour.

L’Association chrétienne du Nigeria (The Christian Association of Nigeria – CAN) a récemment publié le nom des 165 jeunes filles chrétiennes et des 15 filles musulmanes enlevées à Chibok. Beaucoup sont affiliées à l’Église des Frères. Depuis, le nombre total des jeunes filles enlevées a été revu à la hausse et est passé à 275, selon le New York Times, parce que les autres écoles ont tardé à communiquer leur rapport. […]

Lire la suite sur En route

Dans la même rubrique...

Le Conseil international des Missions

Le Conseil International des Missions (CIM) est créé en 1921. Le projet en a été conçu au cours de la Conférence d’Édimbourg (1910).

Un contenu proposé par Musée protestant

Pour la Reine Elizabeth, le message de l’Évangile est indispensable

Dans son allocution au moment des fêtes de Noël, la Reine d’Angleterre a rappelé que partager le message de l’Évangile « n’a jamais été aussi indispensable » qu'aujourd'hui.

Un contenu proposé par Info Chrétienne
Les combats de Père Pedro

Les combats de Père Pedro

Il y a bientôt 30 ans, Père Pedro s’est rendu à la décharge de Tananarive à Madagascar. Un électrochoc qui a guidé son action depuis afin d'aider les enfants qui y survivent.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

En route

En route est le journal francophone de l’Église Évangélique Méthodiste de France (UEEEMF).

Suite à l’interruption de la mise à jour du site en décembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants