« Nous resterons avec vous »

« Nous resterons avec vous »

Nous sommes souvent tentés de choisir la facilité, mais Dieu nous demande de nous engager dans les régions les plus difficiles du monde.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes

Publié le 1 mai 2016

Auteur : Michel Varton

Lire directement l’article sur Portes Ouvertes

L’un de mes amis est eurodéputé d’un pays nordique. Quand les Soviétiques ont reconquis son pays après la fin de la guerre, son père, pasteur, était tenté de fuir vers la Finlande par la mer, comme tant de chrétiens. Le père de mon ami a choisi de rester. Il en a payé lourdement le prix sous la domination communiste, mais son fils est aujourd’hui un député au fort témoignage chrétien.

Retrait stratégique

C’est souvent le terrible objectif des persécuteurs, qui voudraient nettoyer leurs terres de toute présence chrétienne. C’est le cas des réfugiés nigérians que j’ai rencontrés en mars dernier. Ils étaient à quelques kilomètres seulement de leur village détruit, mais ne pouvaient pas y retourner. […]

 

Lire la suite sur Portes Ouvertes

Dans la même rubrique...

2020, une année hors-normes pour les Ticket-Repas !

Mois par mois, découvrez les moments forts vécus par nos partenaires tout au long de cette année 2020, vraiment particulière.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Après Trump, les évangéliques américains en crise

L’épisode de l’attaque du Capitole risque de sonner le recul de l’influence de ceux qui ont soutenu Trump, et en particulier, les évangéliques.

Un contenu proposé par Campus protestant

Coup d’état en Birmanie : quatre questions pour comprendre

Les manifestations s’enchaînent dans plusieurs villes pour protester contre le coup d’état qui a renversé Aung San Suu Kyi le 1er février.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

La logique diabolique du mensonge

La singularité du trumpisme est qu’il a érigé le mensonge en élément de communication. L'analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Portes Ouvertes

L’association Portes Ouvertes produit l’émission Plein Cadre, une chronique télévisée hebdomadaire de 2mn sur les chrétiens persécutés. Elle a pour but de sensibiliser un large public au sort des minorités chrétiennes discriminées.

Derniers contenus du partenaire