« Nous resterons avec vous »

« Nous resterons avec vous »

Nous sommes souvent tentés de choisir la facilité, mais Dieu nous demande de nous engager dans les régions les plus difficiles du monde.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes

Publié le 1 mai 2016

Auteur : Michel Varton

Lire directement l’article sur Portes Ouvertes

L’un de mes amis est eurodéputé d’un pays nordique. Quand les Soviétiques ont reconquis son pays après la fin de la guerre, son père, pasteur, était tenté de fuir vers la Finlande par la mer, comme tant de chrétiens. Le père de mon ami a choisi de rester. Il en a payé lourdement le prix sous la domination communiste, mais son fils est aujourd’hui un député au fort témoignage chrétien.

Retrait stratégique

C’est souvent le terrible objectif des persécuteurs, qui voudraient nettoyer leurs terres de toute présence chrétienne. C’est le cas des réfugiés nigérians que j’ai rencontrés en mars dernier. Ils étaient à quelques kilomètres seulement de leur village détruit, mais ne pouvaient pas y retourner. […]

 

Lire la suite sur Portes Ouvertes

Dans la même rubrique...

L’Église réformée vaudoise s’engage pour le mariage pour tous

À cet effet, une série de cinq vidéos ont été réalisées pour être diffusées sur les réseaux sociaux.

Un contenu proposé par Réformés

Vérité plurielle

Commençons par la conclusion : sur le conflit israélo-palestinien, il n’y a pas de vérité ! Ou plutôt si, il y en a plusieurs. Et c’est bien ça le problème. Un éditorial de Jean-Luc Mouton, directeur de Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Israël/Palestine : la solution d’un seul État

Stéphane Amar auteur d’un livre intitulé « Le grand mensonge » défend aujourd’hui encore la thèse d’un seul État.

Un contenu proposé par Campus protestant

Reportage à Ceuta, ville-frontière entre l’Afrique et l’Europe

D’abord la panique. Puis la peur ou la colère, parfois la compassion. L’arrivée de 8000 migrants depuis le début de la semaine dans l’enclave espagnole de Ceuta, dans le Nord du Maroc, a jeté le trouble parmi les habitants du petit territoire.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Portes Ouvertes

L’association Portes Ouvertes produit l’émission Plein Cadre, une chronique télévisée hebdomadaire de 2mn sur les chrétiens persécutés. Elle a pour but de sensibiliser un large public au sort des minorités chrétiennes discriminées.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants