Otages : les familles reçues par François Hollande

Otages : les familles reçues par François Hollande

Vendredi 5 avril, le président de la République a reçu à l'Elysée les familles des Français enlevés en Afrique. Les otages enlevés à Arlit au Niger sont retenus depuis plus de 900 jours.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 29 mars 2015

Auteur : Louis Fraysse

Réunies peu après pour une conférence de presse, les familles des otages enlevés à Arlit au Niger en septembre 2010 ont tenu à saluer la « vraie volonté » du chef de l’État d’établir le contact avec les ravisseurs, et l’assurance qu’il a donnée que l’armée ferait preuve d’une « extrême prudence » dans l’Adrar des Ifoghas, dans le nord du Mali, où elle est engagée.

Très inquiètes depuis le lancement de l’opération Serval en janvier dernier, les familles ont subi une période « extrêmement difficile sur le plan émotionnel » à la suite de la mort annoncée en mars par Aqmi, mais non confirmée, de Philippe Verdon, enlevé en novembre 2011 au Mali.

Lors de la conférence de presse, Françoise Larribe, libérée le 24 février 2011 et dont le mari Daniel est toujours détenu, s’est émue des conditions de vie « terribles, terrifiantes et très éprouvantes sur le plan physique » que doivent endurer les otages en temps de guerre. Dans le même temps, elle a rappelé la « cohésion très forte entre les familles d’otages, soudées plus que jamais ». […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

La petite fille de Billy Graham appelle à ne pas voter Trump

Pour Jerushah Duford, le soutien évangélique à Donald Trump est une insulte à l’héritage de son grand-père.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Avec la Solidarité protestante, soutenir Beyrouth

Suite aux explosions meurtrières, un appel au don est lancé par la Fondation du protestantisme, via la rubrique Solidarité protestante.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Quand les élections américaines virent aux critiques spirituelles

Lors de la convention républicaine, du 24 au 28 août 2020, les attaques contre la foi chrétienne de Joe Biden et des démocrates se sont multipliées.

Un contenu proposé par Réformés

Face au Covid-19 : ici et là-bas, même combat !

Pour les partenaires du SEL en Afrique, la pandémie a bouleversé comme en Europe les activités et il leur a fallu rapidement s’organiser.

Un contenu proposé par Blog du Sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram