Otages : les familles reçues par François Hollande

Otages : les familles reçues par François Hollande

Vendredi 5 avril, le président de la République a reçu à l'Elysée les familles des Français enlevés en Afrique. Les otages enlevés à Arlit au Niger sont retenus depuis plus de 900 jours.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 29 mars 2015

Auteur : Louis Fraysse

Réunies peu après pour une conférence de presse, les familles des otages enlevés à Arlit au Niger en septembre 2010 ont tenu à saluer la “vraie volonté” du chef de l’État d’établir le contact avec les ravisseurs, et l’assurance qu’il a donnée que l’armée ferait preuve d’une “extrême prudence” dans l’Adrar des Ifoghas, dans le nord du Mali, où elle est engagée.

Très inquiètes depuis le lancement de l’opération Serval en janvier dernier, les familles ont subi une période “extrêmement difficile sur le plan émotionnel” à la suite de la mort annoncée en mars par Aqmi, mais non confirmée, de Philippe Verdon, enlevé en novembre 2011 au Mali.

Lors de la conférence de presse, Françoise Larribe, libérée le 24 février 2011 et dont le mari Daniel est toujours détenu, s’est émue des conditions de vie “terribles, terrifiantes et très éprouvantes sur le plan physique” que doivent endurer les otages en temps de guerre. Dans le même temps, elle a rappelé la “cohésion très forte entre les familles d’otages, soudées plus que jamais”. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Tensions au Costa Rica

Tensions au Costa Rica

Depuis fin juin le Costa Rica est touché par des manifestations. Syndicats et représentants évangéliques s’unissent contre le président Carlos Alvarado.

Un contenu proposé par Évangeliques.info
Pourquoi l’Union européenne continue-t-elle à verser de l’argent à la Turquie ?

Pourquoi l’Union européenne continue-t-elle à verser de l’argent à la Turquie ?

L’UE continue de verser des fonds importants à la Turquie d’Erdogan, malgré la disparition de l’État de droit.

Un contenu proposé par

La marche pour Jésus au Brésil est un succès

Selon les organisateurs, la 26e édition de la marche pour Jésus a rassemblé trois millions de chrétiens à Sao Paulo.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants