
Otages : les familles reçues par François Hollande
Un contenu proposé par Réforme
Publié le 29 mars 2015
Auteur : Louis Fraysse
Réunies peu après pour une conférence de presse, les familles des otages enlevés à Arlit au Niger en septembre 2010 ont tenu à saluer la « vraie volonté » du chef de l’État d’établir le contact avec les ravisseurs, et l’assurance qu’il a donnée que l’armée ferait preuve d’une « extrême prudence » dans l’Adrar des Ifoghas, dans le nord du Mali, où elle est engagée.
Très inquiètes depuis le lancement de l’opération Serval en janvier dernier, les familles ont subi une période « extrêmement difficile sur le plan émotionnel » à la suite de la mort annoncée en mars par Aqmi, mais non confirmée, de Philippe Verdon, enlevé en novembre 2011 au Mali.
Lors de la conférence de presse, Françoise Larribe, libérée le 24 février 2011 et dont le mari Daniel est toujours détenu, s’est émue des conditions de vie « terribles, terrifiantes et très éprouvantes sur le plan physique » que doivent endurer les otages en temps de guerre. Dans le même temps, elle a rappelé la « cohésion très forte entre les familles d’otages, soudées plus que jamais ». […]
Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme