Ouzbékistan : mort d’Islam Karimov, les chrétiens s’expriment

Ouzbékistan : mort d’Islam Karimov, les chrétiens s’expriment

Le 2 septembre, l’Ouzbékistan annonçait la mort de son premier et seul président, Islam Karimov. Faut-il s’attendre à des changements ? Des chrétiens s’expriment.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes

Publié le 7 septembre 2016

Auteur : Clémence Martin

Lire directement l’article sur Portes Ouvertes

Arrivé au pouvoir en 1989, le président Karimov a dirigé le pays d’une main de fer pendant 27 ans. Son régime passe pour être l’une des dictatures les plus répressives à l’encontre de l’Église. Portes Ouvertes a contacté quelques chrétiens sur place pour recueillir leurs réactions.

« Les chrétiens ? « Des extrémistes religieux ! » »

En prenant soin de garder l’anonymat, ils partagent leur avis : « Je ne m’attends pas à de grands changements. Les chrétiens continueront à être harcelés par le gouvernement », dit l’un. « Quel que soit le nouveau dirigeant, l’attitude du gouvernement sera la même. Bien sûr, nous espérons mieux. Mais soyons réalistes : l’État réprime toute manifestation dissidente et nous, les chrétiens, nous faisons partie de la catégorie des extrémistes religieux », ajoute un pasteur. […]

Lire la suite sur Portes Ouvertes

Dans la même rubrique...

Vers une réforme de la fiscalité mondiale

Rassemblés à Londres le 5 juin, les ministres des finances des pays du G7 se sont accordés à mettre en place un taux d’imposition minimum des bénéfices des sociétés.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Avalé par une baleine, un plongeur s’en sort indemne

C’est une histoire digne d’un célèbre récit biblique ! Un plongeur, pêcheur de homard a eu une sacré frayeur vendredi, après une rencontre fortuite avec une baleine à bosse.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Un pèlerinage juif de Lag Ba’omer, en Israël, tourne au drame

En Israël, un mouvement de foule fait plus de 40 morts lors d’un pèlerinage juif orthodoxe, pour Lag Ba’omer, dans le nord du pays.

Un contenu proposé par Réforme

Mexique : à la découverte d’une église baptiste “hip-hop”

Reportage auprès du pasteur baptiste Abraham Barberi à Matamoros, ville mexicaine située à la frontière avec le Texas.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Portes Ouvertes

L’association Portes Ouvertes produit l’émission Plein Cadre, une chronique télévisée hebdomadaire de 2mn sur les chrétiens persécutés. Elle a pour but de sensibiliser un large public au sort des minorités chrétiennes discriminées.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast