Ouzbékistan : mort d’Islam Karimov, les chrétiens s’expriment

Ouzbékistan : mort d’Islam Karimov, les chrétiens s’expriment

Le 2 septembre, l’Ouzbékistan annonçait la mort de son premier et seul président, Islam Karimov. Faut-il s’attendre à des changements ? Des chrétiens s’expriment.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes

Publié le 7 septembre 2016

Auteur : Clémence Martin

Lire directement l’article sur Portes Ouvertes

Arrivé au pouvoir en 1989, le président Karimov a dirigé le pays d’une main de fer pendant 27 ans. Son régime passe pour être l’une des dictatures les plus répressives à l’encontre de l’Église. Portes Ouvertes a contacté quelques chrétiens sur place pour recueillir leurs réactions.

« Les chrétiens ? « Des extrémistes religieux ! » »

En prenant soin de garder l’anonymat, ils partagent leur avis : « Je ne m’attends pas à de grands changements. Les chrétiens continueront à être harcelés par le gouvernement », dit l’un. « Quel que soit le nouveau dirigeant, l’attitude du gouvernement sera la même. Bien sûr, nous espérons mieux. Mais soyons réalistes : l’État réprime toute manifestation dissidente et nous, les chrétiens, nous faisons partie de la catégorie des extrémistes religieux », ajoute un pasteur. […]

Lire la suite sur Portes Ouvertes

Dans la même rubrique...

Incendies dans l’ouest des États-Unis

Des feux d’une ampleur historique ravagent l’ouest des Etats-Unis : la Californie, l’Etat de Washington et l’Oregon sont fortement touchés.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Déboires conjugaux du dirigeant évangélique Jerry Falwell

Jerry Falwell, proche de Donald Trump, a été contraint de quitter la présidence de Liberty University après des révélations sur sa vie privée jugées contraires aux valeurs chrétiennes.

Un contenu proposé par

Un fond de solidarité Covid-19

Si les milieux des Églises ont su trouver des moyens de s’adapter au contexte de la crise sanitaire, les partenaires du Défap hors de France ont aujourd'hui besoin d’aide.

Un contenu proposé par Défap

Les évangéliques hispaniques face au dilemme Trump

Les Latinos adhèrent largement aux valeurs conservatrices républicaines, mais rejettent les discours anti-immigration.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Portes Ouvertes

L’association Portes Ouvertes produit l’émission Plein Cadre, une chronique télévisée hebdomadaire de 2mn sur les chrétiens persécutés. Elle a pour but de sensibiliser un large public au sort des minorités chrétiennes discriminées.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram