Paolo Dall’Oglio, de rage et de lumière

Paolo Dall’Oglio, de rage et de lumière

Le père Paolo Dall’Oglio est une figure emblématique de la résistance syrienne. Il raconte comment il en est venu à soutenir l’usage des armes.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 14 juin 2013

Auteur : Albert Huber

Le regard franc, le verbe haut en couleur : Paolo Dall’Oglio, jésuite italien proche de la soixantaine, témoigne avec force et conviction dans La Rage et la lumière, son livre-récit de prêtre engagé avec passion dans l’histoire de la Syrie depuis 1980. C’est cette année-là que tout a commencé pour lui de l’autre côté de la Méditerranée. Il refonde le monastère catholique syriaque de Mar Musa dans le désert montagneux au nord de Damas. Parfaitement arabophone, il prêche au quotidien le dialogue islamo-chrétien et œcuménique. Au nombre de ses amis théologiens : le pasteur Bchara, d’Alep. Il publie en 2011, sur le site du monastère, un vibrant appel à une solution pacifique face au soulèvement populaire qui vient d’éclater. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Pourquoi l’avenir multipolaire est une bonne nouvelle

Pourquoi l’avenir multipolaire est une bonne nouvelle

La montée en puissance de la Chine et de la Russie pourrait créer un équilibre, en contrepoids des États-Unis.

Un contenu proposé par
Tensions au Costa Rica

Tensions au Costa Rica

Depuis fin juin le Costa Rica est touché par des manifestations. Syndicats et représentants évangéliques s’unissent contre le président Carlos Alvarado.

Un contenu proposé par Évangeliques.info
Les femmes, acteurs-clés du développement !

Les femmes, acteurs-clés du développement !

Dans les pays en développement, les femmes jouent un rôle essentiel dans la lutte contre la pauvreté, alors même qu’elles en sont particulièrement victimes.

Un contenu proposé par Blog du Sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants