Papouasie-Nouvelle-Guinée : la santé pour tous

Bilan des actions sanitaires et sociales de l'Armée du Salut, dans ce pays où l’espérance de vie à la naissance atteint 62 ans.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 6 septembre 2016

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Implantée en Papouasie-Nouvelle-Guinée (Océanie) depuis 1956, l’Armée du Salut vient en aide aux populations locales souvent éloignées des hôpitaux publics, pour leur donner accès aux soins. Dans ce pays de 6 millions d’habitants, les maladies comme la tuberculose ou la malnutrition chez les enfants font aujourd’hui encore plusieurs milliers de victimes par an.

Le paysage paradisiaque de la Papouasie-Nouvelle-Guinée peut vite devenir le premier obstacle à l’accès aux hôpitaux et centres médicaux notamment lors de la période des pluies. Les routes difficilement praticables bloquent, lors des intempéries, les accès aux régions éloignées de cet Etat au Nord-est de l’Australie où 77% de la population vit en milieu rural. […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Dans la même rubrique...

La crise sanitaire réveille le complotisme antisémite

La Fédération suisse des communautés israélites porte plainte contre le Parti des Suisses nationalistes, qui vient de republier dans son magazine «Les Protocoles des Sages de Sion».

Un contenu proposé par Réformés

Beate Gilles, première femme à administrer la conférence épiscopale allemande

En désignant une femme à ce poste-clef, les évêques envoient un « signal fort » en faveur de la modernisation d’une église en pleine crise.

Un contenu proposé par Réforme

Le prince Philip est décédé à l’âge de 99 ans

Le prince Philip, époux d’Élisabeth II, reine du Royaume-Uni, est décédé. Retour sur certaines blagues parfois teintées de racisme ou de sexisme.

Un contenu proposé par Réforme

« Fiers d’avoir un pape de papier »

Thomas Schirrmacher a été intronisé secrétaire général de l’AEM le 27 février à Bonn en Allemagne. Il succède ainsi à Efraïm Tendero et rappelle d’emblée l’importance de l’Écriture pour les évangéliques.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire