Papouasie-Nouvelle-Guinée : la santé pour tous

Bilan des actions sanitaires et sociales de l'Armée du Salut, dans ce pays où l’espérance de vie à la naissance atteint 62 ans.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 6 septembre 2016

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Implantée en Papouasie-Nouvelle-Guinée (Océanie) depuis 1956, l’Armée du Salut vient en aide aux populations locales souvent éloignées des hôpitaux publics, pour leur donner accès aux soins. Dans ce pays de 6 millions d’habitants, les maladies comme la tuberculose ou la malnutrition chez les enfants font aujourd’hui encore plusieurs milliers de victimes par an.

Le paysage paradisiaque de la Papouasie-Nouvelle-Guinée peut vite devenir le premier obstacle à l’accès aux hôpitaux et centres médicaux notamment lors de la période des pluies. Les routes difficilement praticables bloquent, lors des intempéries, les accès aux régions éloignées de cet Etat au Nord-est de l’Australie où 77% de la population vit en milieu rural. […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Dans la même rubrique...

Le pape François joue la carte Netflix

En contribuant à une série documentaire pour le géant américain Netflix, le pape François poursuit une volonté de communication grand public qui ne fait pas l’unanimité…

Un contenu proposé par Réforme

Aux États-Unis, la foi renforcée par la pandémie

Une étude du Pew Research Center s’est intéressée aux conséquences de la pandémie sur la foi des habitants de quatorze pays occidentaux. Près de trois américains sur dix affirment être devenus plus croyants l’an dernier.

Un contenu proposé par Réforme

Pourquoi Joe Biden a-t-il cité Saint Augustin ?

Lors de son discours d’investiture, Joe Biden a cité Saint Augustin à propos de la définition du peuple. Explications de Jean-Marie Salamito, historien de l’antiquité chrétienne.

Un contenu proposé par Campus protestant

Les chefs religieux appellent à la paix en Éthiopie

Les appels émanant de responsables religieux se multiplient pour que le conflit armé qui ravage la région du Tigré depuis début novembre prenne fin.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire