Pasteur Babingui : «Nous vivons un cauchemar !»

Pasteur Babingui : «Nous vivons un cauchemar !»

Ce que nous vivons en RCA, c'est le pire cauchemar que nous n'ayons jamais vécu.

Un contenu proposé par DieuTV

Publié le 4 mars 2015

Auteur : Paul Ohlott

Lire directement l’article sur DieuTV

Chaque jour, la chrétienté est visée. Nous subissons des tueries, des enlèvements, des viols, des pillages…», nous rapporte le pasteur Jean Paulin Babingui, de la République Centre Africaine (RCA).

Pire encore, selon le pasteur Babingui : «Un pasteur en charge d’une église près de la ville de Bossangoa a été brûlé vif avec de l’essence lors de l’attaque de son village par la Seleka», une coalition de partis politiques centrafricains opposés au président Bozizé et dont le leader, Michel Djotodia, s’est proclamé le nouveau «Président de la République», tandis que François Bozizé s’est enfui au Cameroun. […]

Lire la suite sur DieuTV

Dans la même rubrique...

2020, une année hors-normes pour les Ticket-Repas !

Mois par mois, découvrez les moments forts vécus par nos partenaires tout au long de cette année 2020, vraiment particulière.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Panorama de la planète évangélique

Début 2021, les protestants évangéliques sont environ 665 millions dans le monde. Ils représentent un chrétien sur quatre, et les 3/4 du protestantisme mondial.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Les chrétiens du monde entier se préparent à se rassembler

Bien que la pandémie de COVID-19 continue de se propager dans le monde entier, les derniers préparatifs sont en cours pour l’un des plus grands évènements de prière au monde, traditionnellement célébré du 18 au 25 janvier.

Un contenu proposé par Défap

La logique diabolique du mensonge

La singularité du trumpisme est qu’il a érigé le mensonge en élément de communication. L'analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

UN CONTENU PROPOSÉ PAR