Pasteur Babingui : «Nous vivons un cauchemar !»

Pasteur Babingui : «Nous vivons un cauchemar !»

Ce que nous vivons en RCA, c'est le pire cauchemar que nous n'ayons jamais vécu.

Un contenu proposé par DieuTV

Publié le 4 mars 2015

Auteur : Paul Ohlott

Lire directement l’article sur DieuTV

Chaque jour, la chrétienté est visée. Nous subissons des tueries, des enlèvements, des viols, des pillages…», nous rapporte le pasteur Jean Paulin Babingui, de la République Centre Africaine (RCA).

Pire encore, selon le pasteur Babingui : «Un pasteur en charge d’une église près de la ville de Bossangoa a été brûlé vif avec de l’essence lors de l’attaque de son village par la Seleka», une coalition de partis politiques centrafricains opposés au président Bozizé et dont le leader, Michel Djotodia, s’est proclamé le nouveau «Président de la République», tandis que François Bozizé s’est enfui au Cameroun. […]

Lire la suite sur DieuTV

Dans la même rubrique...

La crise sanitaire réveille le complotisme antisémite

La Fédération suisse des communautés israélites porte plainte contre le Parti des Suisses nationalistes, qui vient de republier dans son magazine «Les Protocoles des Sages de Sion».

Un contenu proposé par Réformés

De moins en moins d’Américains sont membres d’une communauté religieuse

D’après l’enquête annuelle de l’institut de statistiques Gallup, moins d’un Américain sur deux appartient à une église, une synagogue ou une mosquée.

Un contenu proposé par Réforme

Au Danemark, l’Armée du Salut mobilisée pour les plus vulnérables

Le centre communautaire situé à Aalborg a été une plaque tournante pour l’administration du vaccin aux sans-abris et à d’autres personnes vulnérables.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Inégalités sociales ici et ailleurs

Les deux rives de l’Atlantique ont des approches très différentes en matière de classes sociales. Valorisation de l’héritage en Europe, contre réussite personnelle en Amérique du Nord.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR