Pèlerinage au Vatican

Pèlerinage au Vatican pour les familles de Nice

350 personnes représentant 58 familles de victimes décédées ou blessées dans les attentats de Nice, ont été accueillies au Vatican par le pape François.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Publié le 28 septembre 2016

Auteur : Claudine Castelnau

Lire directement l’article sur Protestants dans la Ville

Venues de Nice mais aussi du Maroc, des Etats-Unis ou encore d’Estonie, ces gens ont été reçus « sous le signe de la fraternité », selon les mots du pape, croyants de toutes les confessions ou non croyants, chrétiens, juifs athées et musulmans (un tiers des morts et blessés). La secrétaire du Vatican avait bien spécifié que ce voyage devait avoir un caractère œcuménique d’où la présence à côté des représentants de la municipalité ou du président de la région PACA, Christian Estrosi, de l’association de dialogue interreligieux des Alpes-Maritimes.

Fraternité avec tous les représentants des cultes du département, dont le président du conseil presbytéral de l’Église protestante unie de France, un évêque, le vice-président du culte musulman, les représentants du consistoire israélite ou encore le recteur de la paroisse orthodoxe grecque de Nice. « C’est une grande émotion pour moi de vous rencontrer, vous qui souffrez dans votre corps ou dans votre âme parce qu’un soir de fête la violence vous a frappés aveuglément, vous ou l’un de vos proches, sans considération d’origine ou de religion », a dit le pape, à ses visiteurs. […]

Lire la suite sur Protestants dans la Ville

Dans la même rubrique...

Un pèlerinage juif de Lag Ba’omer, en Israël, tourne au drame

En Israël, un mouvement de foule fait plus de 40 morts lors d’un pèlerinage juif orthodoxe, pour Lag Ba’omer, dans le nord du pays.

Un contenu proposé par Réforme

Ouverture du procès du policier accusé du meurtre de George Floyd

Le verdict du procès de Derek Chauvin pourrait retentir dans l’ensemble de la société américaine.

Un contenu proposé par Réforme

Israël à la recherche d’un nouveau Premier ministre

Benjamin Netanyahu n’a pas réussi à former de gouvernement en Israël après des semaines de négociations avec les élus du parlement. L’opposition tente désormais de mettre fin à l’ère Netanyahu.

Un contenu proposé par Réforme

Où s’arrêtera l’humain ?

Réaction face à l’exploit technologique de l’arrivée de la sonde Persévérance sur le sol de la planète Mars et aux questions que cela pose quant aux limites…

Un contenu proposé par Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestants dans la Ville

Dans l’esprit du protestantisme, des pasteurs, une journaliste, des théologiens membres de l’Église protestante unie, des théologiens américains ou anglais, intégrés dans la vie de notre société, solidaires de la construction pour demain d’un monde meilleur, partagent librement avec vous leur foi et leur enthousiasme.

Derniers contenus du partenaire