Portrait d'une famille palestinienne

Portrait d’une famille palestinienne

Le quotidien d’une famille palestinienne au travers du témoignage de Christopher Annandale du Défap.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 5 février 2017

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

Chaque famille palestinienne a ses spécificités. La famille sur laquelle j’ai décidé de dresser quelques lignes n’est pas, je crois, une famille typique. Mais elle revêt certaines caractéristiques qu’elle partage avec d’autres familles : elle a dû abandonner son domicile lors de la Guerre de 1948, d’une part, et beaucoup de ses membres étant partis à droite et à gauche font partie depuis de la diaspora palestinienne, d’autre part. La majorité des Palestiniens, semble-t-il, vivent aujourd’hui en dehors de la Palestine.

Cette famille est chrétienne, ses membres appartiennent à l’Eglise Grecque Orthodoxe, sans doute la plus grande Eglise palestinienne. Elle est donc atypique car les Chrétiens qui constituaient […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Dans la même rubrique...

L’indispensable compassion face à la pauvreté

Dieu nous appelle à aller auprès des plus pauvres… Pourquoi sont-ils si importants aux yeux de Dieu ? Quel rôle joue la compassion dans la manière de mener une action chrétienne dans un monde en détresse ?

Un contenu proposé par Blog du Sel

Climat : des jeunes Allemands en grève de la faim

Pour ces jeunes militants écologistes, la grève de la faim est le seul moyen à disposition pour convaincre la classe politique d’agir contre le dérèglement climatique.

Un contenu proposé par Réforme

La RTS supprime le magazine télévisé religieux «Faut pas croire»

Pour des raisons financières, la Radio télévision suisse a décidé de mettre fin à l’émission télévisée « Faut pas croire » pour fin juin 2022.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Séisme en Haïti : le Défap et l’ONG le SEL appellent à la solidarité

Le Défap, membre de la Fédération protestante de France, et l’ONG humanitaire protestante le SEL se mobilisent pour faire face aux conséquences du tremblement de terre.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants