Portraits d’acteurs de la paix

Portraits d’acteurs de la paix

Au Togo, en Ukraine, en Israël, en Bosnie-Herzégovine ou au Liban, des hommes et des femmes tentent de réconcilier les peuples.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 6 janvier 2015

Colman Prosper Deh au Togo, Anie Boudjikanian au Liban, Émile Shoufani en Israël, Moustafa Djemilev en Ukraine, Svetlana Broz, en Bosnie-Herzégovine.

Ces hommes et ces femmes ont en commun de se tenir debout pour mener un combat : celui de la réconciliation entre les peuples. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Erdoğan et Atatürk : même combat

Pour l’écrivain Jean-François Colosimo, Erdogan veut accomplir, par d’autres chemins, la politique voulue par le fondateur de la République turque.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Le voyage de vos lettres

A quoi ressemble le parcours de vos lettres jusqu’à votre filleul(e) ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir à travers cet article.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Qui est l’opposant russe Alexeï Navalny ?

Bête noire de Vladimir Poutine, il doit comparaitre ce mardi 2 février devant la justice pour violation d'un contrôle judiciaire.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

USA : plus d’un quart des évangéliques blancs croient aux théories QAnon

Grâce à un sondage, il a récemment été permis d’établir que les théories conspirationnistes ont la peau dure aux États-Unis.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire