Portraits d’acteurs de la paix

Portraits d’acteurs de la paix

Au Togo, en Ukraine, en Israël, en Bosnie-Herzégovine ou au Liban, des hommes et des femmes tentent de réconcilier les peuples.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 6 janvier 2015

Colman Prosper Deh au Togo, Anie Boudjikanian au Liban, Émile Shoufani en Israël, Moustafa Djemilev en Ukraine, Svetlana Broz, en Bosnie-Herzégovine.

Ces hommes et ces femmes ont en commun de se tenir debout pour mener un combat : celui de la réconciliation entre les peuples. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Racisme dans la police

Comment comprendre le retentissement mondial de la mort de Georges Floyd aux Etats-Unis ? Le racisme dans la police est-il une réalité en France, en Belgique, comme aux Etats-Unis ou au Canada ?

Un contenu proposé par Campus protestant

Le pape, les protestants et la justice climatique

Dans l’encyclique Laudato si, le pape François appelle à des changements économiques et industriels, voire à une certaine "décroissance". Pourquoi ne pas s'associer œcuméniquement à cette démarche ?

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

La discrimination envers les non-croyants

L’ONG Humanists International souligne les discriminations et persécutions dont les non-croyants, athées et humanistes, demeurent victimes à travers le monde.

Un contenu proposé par

Les Églises américaines se mobilisent contre le racisme

Pour soutenir le mouvement « Black Lives Matter », 26 communautés religieuses ont organisé une veillée à Pasadena, en Californie.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram